Tour d’Italie : un accord entre RTL Belgique et Eurosport pour la diffusion de six étapes

Selon nos informations, plusieurs étapes du Tour d’Italie 2023 vont débarquer sur les chaînes de RTL Belgique en mai prochain.
Peloton Hélicoptère Caméra - 5e étape Tour d'Italie Giro 2022 - RCS Sport La Presse Fabio Ferrari
Le peloton sur la 5e étape du Tour d’Italie 2022 – Photo : RCS Sport/La Presse/Fabio Ferrari

Le prochain Tour d’Italie, prévu du 6 au 28 mai, sera scruté par tous les supporters belges vu l’objectif avoué du champion du monde Remco Evenepoel de viser un deuxième Grand Tour. Actuellement, l’épreuve est annoncée au programme TV d’Eurosport et de GCN, deux propriétés du groupe Discovery, en charge des droits télévisuels du Giro. Mais une autre chaîne belge devrait diffuser cette course au maillot rose, selon nos informations.

Vu la présence de Remco Evenepoel et ses performances sur la dernière Vuelta, les groupes belges se sont lancés logiquement dans des négociations avec le groupe Warner Bros. Discovery pour obtenir les droits de diffusion d’une course qui va intéresser de nombreux compatriotes. Dans cette course aux droits, la RTBF a tenté sa chance pour obtenir la diffusion de quelques étapes du Tour d’Italie, à l’image du deal trouvé en dernière minute pour les premières étapes de la Vuelta. Mais un autre groupe a fait une offre : RTL Belgium, le groupe privé qui vient d’enchaîner plusieurs acquisitions sportives ces dernières semaines (exhibition de tennis à Abu Dhabi, coupe d’Espagne de football…). Même si le groupe n’est pas habitué des retransmissions cyclistes, son récent intérêt sportif et la popularité d’Evenepoel ont visiblement poussé RTL à tenter l’expérience.

Six étapes dans le deal

Et selon nos informations, confirmées du côté de Warner Bros. Discovery, c’est bien RTL qui a obtenu un accord avec le groupe Warner Bros. Discovery pour la diffusion des quatre premières étapes, d’une étape à déterminer et de la dernière étape du Tour d’Italie. Le groupe devrait également diffuser les résumés de toutes les étapes, tant sur RTL en télévision que sur les sites d’informations du groupe (RTL Info, Sudinfo, Le Soir). Une belle opportunité pour les téléspectateurs belges, mais aussi pour Eurosport qui espère ainsi attirer de nouveaux clients pour son offre d’abonnement.

Les futurs commentateurs de ces étapes sur RTL doivent encore être confirmés. Mais cette annonce remet en tout cas l’accent sur cette bagarre des droits télés qui s’annonce face aux exploits des cyclistes belges.


Soutenez notre rédaction

CyclismeRevue est un site mis à jour par une équipe bénévole qui transmet sa passion cycliste aux fans via des articles gratuits. Si vous souhaitez nous soutenir et nous aider à améliorer notre site et aider nos rédacteurs bénévoles, vous pouvez nous aider à partir de 1 euro sur uTip ! Cliquez ici pour atteindre uTip et merci pour votre soutien 🙏

Total
21
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Mathieu Van der Poel Vainqueur - Championnats du monde de cyclo-cross Hoogerheide 2023 - Alain Vandepontseele

Championnats du monde à Hoogerheide : Van der Poel surprend encore Van Aert dans une ode au cyclo-cross

Article suivant
Lotto-Dstny - Maillot 2023 - Arrière

Arnaud De Lie a encore franchi un cap à Bessèges

Articles similaires