Coupe du monde sur piste #5 – Cambridge : une sélection belge 100% féminine en Nouvelle-Zélande

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a confirmé la présence de six athlètes belges à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, du 18 au 20 janvier prochain.
Logo - Belgian Cycling
Logo – Belgian Cycling

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a confirmé la présence de six athlètes belges à Cambridge, en Nouvelle-Zélande, du 18 au 20 janvier prochain.

La cinquième des six manches de la Coupe du monde de cyclisme sur piste lancera la nouvelle année ce week-end. Du 18 au 20 janvier prochain, les pistards s’élanceront sur l’anneau de Cambridge, en Nouvelle-Zélande, pour préparer au mieux les championnats du monde, organisés à la mi-mars en Pologne.

Pour cette manche, la sélection belge sera 100% féminine. Aucun homme ne fera en effet le voyage à l’autre bout du monde, laissant les spécialistes de l’endurance ainsi que la championne du monde du keirin Nicky Degrendele le soin de porter les couleurs belges. Degrendele fera ainsi son retour international sur la piste après près de trois mois d’absence en raison d’une blessure au genou. Désormais remise à 100%, elle espère être prête pour défendre son titre mondial en keirin en mars.

Les spécialistes de l’américaine et de l’omnium Jolien D’Hoore et Lotte Kopecky seront également de la partie, tout comme Shari Bossuyt, Gilke Croket et Annelies Dom, qui devraient prendre part à la poursuite par équipes.

Photo : Belgian Cycling

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Championnats nationaux de cyclo-cross : Van der Poel, Venturini et Pidcock en fête

Article suivant

Cyclisme en télévision : découvrez le programme TV de la saison 2019

Articles similaires