Klaas Vantornout veut tenter le diable à Zolder

Trois fois champion de Belgique, dernière année de courses, Klaas Vantornout fut victime d’une chute collective lors du départ de la Coupe du Monde de la Citadelle de Namur, entraînant une « petite » fracture de la main (avec attaque des ligaments), veut reprendre ce mardi à Zolder.

Sur son compte twitter, il devait déclarer « J’ai la volonté de reprendre la compétition sur la Coupe du Monde de Heusden-Zoler, ce mardi. Avec un solide bandage, le poignet bien soutenu, cela devrait le faire. DE toute façon, cela ne peut pas s’aggraver en course… »

Certes, on sait que c’est la dernière année en tant que coureurs professionnel, et que la saison de cyclo-cross arrive dans sa phase finale, avec des très nombreux rendez-vous d’ici les championnats du Monde de Valkenburg, mais ne serait-ce pas un peu rapide?

Le grand Klaas est seul juge en la matière, et donc nous le verrons demain sur le circuit de Zolder. Comme il l’a également fait sur son compter twitter, nous lui souhaitons un Joyeux Noël, avec une main qui tiendra le coup.

Photo ©: Robert Genicot 2015, CdM Middelkerke

Robert Genicot

Correspondant de presse depuis 1978. Administrateur de l'APFJS (Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs), aile francophone de Sportspress. Fondateur et rédacteur en chef du site Cycling-Review.eu en 2005 devenu CyclismeRevue en 2008.

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest