L’infolettre du 28 avril 2025 : les leçons du printemps, le mort-vivant One Cycling…

Cette semaine, on profite de la Doyenne et de la nouvelle domination de Tadej Pogacar pour faire le bilan du printemps des classiques et on s’intéresse aux nouvelles révélations sur le projet One Cycling.
Tadej Pogacar - Attaque Liège-Bastogne-Liège 2025 - ASO Billy Ceusters
Le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) à l’attaque sur la côte de la Roche-aux-Faucons lors de Liège-Bastogne-Liège, le 27 avril 2025. – Photo : ASO/Billy Ceusters

Pogacar est bien l’homme du printemps, Kopecky si proche et si loin : les leçons du printemps

L’arrivée ensoleillée de Liège-Bastogne-Liège sur le Quai des Ardennes a signifié la fin de cette période sainte des classiques printanières. Les regards des favoris qui se sont bagarrés durant près de deux mois entre les chemins rocailleux italiens, les routes de campagne flamandes, les pavés du Nord et les côtes ardennaises se retrouveront désormais sur les courses par étapes historiques, les trois Grands Tours en tête, ou sur les championnats internationaux. L’occasion de faire un premier bilan de ce début de saison se prête donc à cette période charnière. Le tout en sept leçons, loin d’être exhaustives évidemment. Et vous, qu’avez-vous pensé de ce printemps que je résumerais en un mot : “spectaculaire” ? Vous pouvez répondre par e-mail !

Seul Pogacar peut arrêter Pogacar

Vainqueur du Strade Bianche, du Tour des Flandres, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) n’a finalement manqué la première marche du podium qu’à trois reprises… sans jamais tomber de la boîte. Troisième à Milan-Sanremo et deuxième à Paris-Roubaix, puis sur l’Amstel Gold Race. Lors de ces trois accessits, le Slovène est certes tombé sur plus fort que lui, pourrait-on résumer simplement. Mais ces trois courses ont aussi résumé trois erreurs potentiels de Pogacar dans cet espoir de Grand Chelem printanier.

Sur Milan-Sanremo, clairement le plus explosif de tous, “Pogi” a voulu surprendre tous ses rivaux en attaquant dès la Cipressa après un lancement de Tim Wellens et Jhonatan Narvaez. Il s’est finalement avéré qu’Isaac Del Toro devait encore être présent dans les wagons, et que Pogacar devait être mieux placé au pied. Le Slovène a ensuite enchaîné les attaques pour tenter de lâcher Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), mais il a finalement usé toutes ses cartouches, pour finalement se retrouver au sprint face à ses deux rivaux du jour. Premier espoir manqué.

Du côté de Paris-Roubaix, ajouté à son calendrier à trois semaines de l’échéance, après avoir évincé l’E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem de son agenda, Pogacar a encore usé de sa puissance pour bousculer Van der Poel. Une faute technique l’a cette fois envoyé dans le décor, dans un virage pavé mieux négocié par le Néerlandais. Le temps de remettre la chaîne et le dérailleur en place, puis de prendre un nouveau vélo, l’écart était déjà fait.

Une semaine plus tard, sur l’Amstel Gold Race, le champion du monde prenait la roue de Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling Team) à près de 48 kilomètres de l’arrivée, avant de prouver à nouveau sa supériorité dans le montées pour un exercice en solitaire de 43 bornes. Il avouera après coup qu’il n’était pas prévu de s’essayer à un tel effort, avec un vent majoritairement de face dans le final. Cela a finalement pesé dans les derniers kilomètres : Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) sont revenus, et le Danois a battu le Slovène au sprint au sommet de Valkenburg.

Trois petites erreurs tactiques qui ne ternissent toutefois pas un printemps exceptionnel que personne n’avait certainement réalisé depuis Philippe Gilbert en 2011 (et sur une période bien plus longue). Les résultats peuvent être discutés, certains pointant logiquement l’inquiétude d’une performance quasiment inhumaine, vu les vitesses atteintes et les écarts créés. Pourtant, les quelques erreurs de “Pogi” montrent que l’adversité existe et qu’il y a des moyens de bousculer la domination du Slovène. Mais quand il ne commet pas de faute, quand son équipe (la plus riche du peloton, l’une des plus costaudes sur le papier et la plus victorieuse cette saison avec déjà 35 succès au 27 avril) répond au rendez-vous, quand la chance est là, rien ne peut arrêter le champion du monde. Cela promet pour le Tour de France… au grand dam de ses adversaires et du spectacle espéré par les supporters neutres.

Kopecky peut encore rêver des Ardennaises

La championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) avait décidé cette saison de retarder au mieux sa rentrée dans le peloton et de viser les classiques ardennaises et le Tour de France Femmes, autant d’épreuves qui n’ont pas encore trouvé place dans son prestigieux palmarès. Si elle a jusqu’ici obtenu des résultats encourageants dans la montagne sur le Tour, encore fallait-il prouver sa valeur sur Liège-Bastogne-Liège, en tant qu’unique leader. La Belge a d’abord confirmé dès ses premières courses que son regard porté sur la fin du mois d’avril ne l’empêchait pas de faire exposition de sa condition pour ses équipières. Elle menait Lorena Wiebes vers la victoire sur Milan-Sanremo et Gand-Wevelgem, avant de faire plier l’opposition sur le Tour des Flandres, pour son troisième succès en quatre éditions du Ronde.

▶️ ✍ Avez-vous un commentaire à nous faire sur cet édito ou l’infolettre ? Envoyez-nous un e-mail à greg@cyclismerevue.be

La suite du printemps était moins reluisante. Piégée par le jeu tactique et le manque de critique tactique chez SD Worx-Protime, l’Anversoise se retrouvait hors du Top 10 sur Paris-Roubaix, puis hors du coup sur l’Amstel Gold Race, avant de son grand test sur les classiques wallonnes. Sur le Mur de Huy, juge de paix de la Flèche Wallonne, pas de surprise, la sprinteuse a souffert pour conclure en douzième position. Quatre jours plus tard, la donne était tout autre sur Liège-Bastogne-Liège. Kopecky résistait tant et plus sur la Roche-aux-Faucons avant de rompre sur le dernier raidard non-répertorié vers Boncelles, à onze bornes de l’arrivée.

Lotte Kopecky - Départ Liège-Bastogne-Liège Femmes 2025 - ASO Thomas Maheux
La championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) au départ de Liège-Bastogne-Liège Femmes, le 27 avril 2025. – Photo : ASO/Thomas Maheux

“En regardant comment s’est déroulé mon hiver, je dois être heureuse de ma victoire sur le Tour des Flandres”, a-t-elle déclaré au micro de la VRT, sans en dire plus sur les circonstances de cette préparation. “J’ai senti que je m’améliorais de semaine en semaine et cela m’a poussé. Je pense que je peux gagner (à Liège-Bastogne-Liège) un jour”, a-t-elle ajouté, confessant désormais se préparer exclusivement pour le Tour de France. Son printemps montre en tout cas qu’elle en les capacités physiques, encore faut-il régler certaines logiques chez SD Worx-Protime pour que la tactique suive l’ambition.

Merci Van der Poel pour le suspense

Avec ses succès sur le Samyn, Milan-Sanremo, l’E3 Saxo Classic et Paris-Roubaix, en plus d’une troisième place sur le Tour des Flandres, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) est légitimement l’autre homme du printemps. En cinq classiques disputées, il a confirmé être l’un des seuls à dompter physiquement Pogacar, mais aussi l’un des seuls à le mettre à l’amende sur le plan technique, comme cela s’est vu sur Paris-Roubaix. Cela ne signifie pas que “MVDP” pourra toujours prendre le meilleur sur “Pogi” sur l’ensemble des courses sur lesquelles ils se retrouveront, mais plutôt qu’en cas de préparation optimale, comme ce fut le cas pour ce printemps, Van der Poel est toujours un favori à suivre.

Surtout, Van der Poel fait ce dont il a envie, et cela lui permet de se préparer au mieux pour ses objectifs, sans une forme de pression qu’il ne peut plus avoir après huit monuments et neuf titres de champion du monde dans la besace. C’est ainsi qu’il se concentrera désormais sur le VTT cross-country afin de viser un premier maillot arc-en-ciel dans cette discipline. Il participera aussi au Tour de France, mais dans l’objectif de préparer les Mondiaux de VTT, sans autre arrière-pensée. Autant de rêves clairs dans son esprit qui lui permettent de se donner toujours à fond, sans viser l’économie ou la facilité.

Mathieu Van der Poel - Attaque Paris-Roubaix 2025 - ASO Pauline Ballet
Le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) à l’attaque sur Paris-Roubaix, le 13 avril 2025. – Photo : ASO/Pauline Ballet

Et si Van Aert tentait une autre stratégie ?

Une bonne partie de la Belgique espérait voir Wout van Aert (Team Visma-Lease a Bike) enfin lever les bras sur l’une de ces classiques de coeur, vu les dispositions affichées en cyclo-cross cet hiver. Mais le trentenaire a montré les limites de ses retours successifs au plus haut niveau après de graves blessures. Celle au genou qui l’a éloigné du dernier Tour d’Espagne a visiblement eu plus de répercussions sur son explosivité et sa puissance que les précédentes. Moins explosif, il a toujours eu du mal à suivre les attaques décisives de Van der Poel, Pogacar, voire Mads Pedersen (Lidl-Trek), mais a dans le même temps montré un regain d’énergie sur les fins de course, comme si un moteur diesel avait pris le relais de son biturbo.

“Un goût de trop peu”, avait résumé Wout van Aert au soir de l’Amstel Gold Race pour résumer une campagne printanière répétant les places d’honneur (2e d’À Travers la Flandre et de la Flèche Brabançonne, 4e du Tour des Flandres, de Paris-Roubaix et de l’Amstel Gold Race). “Je suis satisfait d’avoir conclu ma première partie de saison en battant Michael Matthews au sprint et d’avoir de bonnes jambes”, a-t-il tout de même tenté de se rassurer devant la presse. À trois semaines du Tour d’Italie sur lequel il compte chasser les étapes, cela compte. Au moins pour la confiance, surtout après les deux sprints manqués face à Neilson Powless (EF Education-Easy Post) puis Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Wout van Aert - Poursuite Paris-Roubaix 2025 - ASO Pauline Ballet
Le Belge Wout van Aert (Team Visma | Lease a Bike) en poursuite sur Paris-Roubaix, le 13 avril 2025. – Photo : ASO/Pauline Ballet

Vu cette difficulté à poursuivre les offensives de ses principaux rivaux, Wout van Aert devrait-il aborder les prochains printemps avec un autre objectif ? En anticipant ou en proposant une course différente avec ses équipiers de la Visma-Lease a Bike ? Ce qu’il a montré ce printemps indique que le talent n’est pas parti, il faut donc se renouveler. Même si cela demande un changement de paradigme dans l’équipe.

Le Court a tout d’une grande

Revenue sur la route l’an dernier à la faveur d’un contrat proposé par AG Insurance-Soudal après une première expérience décevante alors qu’elle n’avait que 20 ans, l’ex-vététiste mauricienne Kim Le Court a surpris toutes ses rivales dimanche sur Liège-Bastogne-Liège pour glaner, dès sa première participation à la Doyenne, sa première victoire sur une grande classique. Moins d’un an après son premier succès d’étape sur le Tour d’Italie féminin, la double championne de l’île Maurice ne pouvait évidemment cacher ses larmes après avoir crié toute sa rage sur la ligne d’arrivée liégeoise.

“J’ai même vu un drapeau de Maurice sur le parcours. Je suis si fière. Je suis tombée amoureuse de cette course”, a-t-elle avoué à l’interview post-arrivée, même si elle est “morte cinq fois dans la descente” et qu’elle a connu “des crampes durant le sprint”. Ce qui ne l’a pas empêché de devancer Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), solide vainqueure de la Flèche Wallonne quatre jours plus tôt, et Demi Vollering (FDJ-Suez), à nouveau battue malgré l’équipe la plus costaude du plateau à ses côtés. Encore une fois, la Néerlandaise a semblé pêcher par excès de confiance, préférant croire en une bonne offensive dans le final, plutôt qu’en une animation constante qui faisait auparavant vaciller ses rivales. Vollering a expliqué cette difficulté par des menstruations arrivées samedi qui ont eu raison de son explosivité.

Capable de sprinter, d’attaquer, de grimper, Le Court a montré dimanche qu’elle était désormais une leader en puissance pour les classiques et les courses par étapes, à la hauteur des Niewiadoma, Longo Borghini ou Vollering. La facilité avec laquelle elle est rentrée sur la tête de la course malgré un moins bien dans la Redoute puis les Forges est un exemple de résilience. Son sprint était tout aussi éloquent. “J’ai l’impression qu’il y avait toujours un plafond de verre et que j’ai réussi à le briser cette fois. Cela faisait longtemps que j’espérais ce résultat”, a-t-elle admis. La Mauricienne de 29 ans peut désormais rêver de plus grand encore ! De même que Pieterse, à peine 22 ans et déjà vainqueure de la Flèche Wallonne, qui a montré à Vollering qu’elle avait une compatriote de plus à surveiller sur les courses explosives (voire sur le Tour de France).

Lidl-Trek, l’équipe qui a marqué le printemps

Certains attendaient Red Bull-Bora-Hansgrohe vu la pléthore de transferts officialisés ces deux dernières saisons pour en faire la nouvelle armada prête à défier UAE Team Emirates XRG. Les chutes et allergies ont finalement eu raison des ambitions du taureau. Une autre équipe a par contre confirmé ses prétentions sur les courses d’un jour : Lidl-Trek. Le maillot arlequin a souvent été à l’avant ce printemps, d’abord grâce à Mads Pedersen et Jonathan Milan, ensuite grâce à Mattias Skjelmose et Giulio Ciccone. Auxquels on peut ajouter Thibau Nys, Andrea Bagioli, Jasper Stuyven, Toms Skujins… Le collectif est solide, à tel point qu’il ose animer, même si des phénomènes sont là pour dynamiter encore plus la course.

Trop vite, trop fort pour Evenepoel ?

Sa victoire sur la Flèche Brabançonne au bout d’un effort impressionnant et d’un sprint tout aussi bluffant face à Wout van Aert semblait avoir donné le ton du retour de Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step). Sa démonstration en poursuite de Tadej Pogacar sur l’Amstel Gold Race, finalement conclu en troisième position, était tout aussi optimiste pour les prochaines classiques du Brabançon. Dans le froid de la Flèche Wallonne, sous une pluie piquante, le champion olympique n’a pourtant pas pu montrer ses meilleures jambes, terminant 9e à plus de 30 secondes de Tadej Pogacar. La faute à un vêtement enlevé trop tôt, comme il tentera d’analyser plus tard ? Sa prestation sur Liège-Bastogne-Liège donne un ton différent aux résultats suivants.

Avant même la Redoute, Evenepoel n’est jamais apparu à l’avant de la course. Il décidait même de se parquer dans la Roche-aux-Faucons, confirmant une panne de jambes en bonne et due forme. “C’était une longue journée. C’est clair que je n’avais pas les meilleures jambes dans le final. Je dois l’accepter et regarder vers l’avant”, a-t-il indiqué au micro de la RTBF à l’arrivée de la Doyenne. “La course était trop longue pour moi aujourd’hui”, a-t-il justifié, rappelant son mois et demi d’entraînement avant son retour à la compétition. Le leader du Wolfpack semblait en effet manquer de fond pour jouer une place ce dimanche. Cela a finalement pesé sur sa forme du moment. Il tentera de retrouver cette endurance sur le Tour de Romandie, dès mardi, avant de mettre le focus sur le Tour de France uniquement, loin de toute pression.

Grégory Ienco

➡️ S’inscrire à l’infolettre pour la recevoir gratuitement tous les lundis ⬅️


Le projet One Cycling va-t-il vraiment voir le jour ?

Cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’on entend parler dans les médias spécialisés du fameux projet One Cycling. La base du dossier est un investissement venu d’Arabie saoudite destiné à réformer le peloton et le calendrier actuels autour d’un circuit représentant les meilleurs cyclistes (masculins a priori) et les meilleures courses, avec un pactole à se partager dans une économie, sur le papier, plus prospère pour les principaux acteurs du sport. Encore faut-il convaincre la multitude de responsables, entre les directions d’équipes, les organisateurs d’épreuves, les cyclistes eux-mêmes, les fédérations… L’ambition semblait énorme, et son ampleur se confirme au fil des articles, alors qu’aucune annonce officielle n’a encore été faite.

Mardi dernier, la machine médiatique autour de One Cycling a été relancée par Het Laatste Nieuws, qui a révélé de nouveaux détails sur les avancées du dossier. On apprend dans cet article que les porteurs du projet souhaiteraient en annoncer les grandes lignes avant le début du prochain Tour de France, début juillet, et envisagent un lancement d’ici à 2026. Le financement serait à hauteur de 250 millions d’euros sur trois saisons, permettant notamment la création de quatre nouvelles courses en 2027, dont une en Arabie saoudite, une autre en Asie et une en Amérique du Nord (probablement aux États-Unis). Les épreuves seraient tant masculines que féminines. Cette Super League ne bénéficierait toutefois pas du soutien unanime du peloton. UAE Team Emirates XRG, Jayco-AlUla (malgré son soutien saoudien), Alpecin-Deceuninck, Groupama-FDJ, Arkéa-B&B Hôtels et Cofidis ne seraient pas prêts à se lancer dans ce nouveau projet, pas plus qu’ASO, plus grand organisateur cycliste du calendrier (Tour de France, Liège-Bastogne-Liège, Paris-Roubaix, Tour d’Espagne…). Sans ASO, il s’annonce pourtant difficile d’envisager une grande réforme du calendrier actuel.

▶️ ✍ Avez-vous un commentaire à nous faire sur cet édito ou l’infolettre ? Envoyez-nous un e-mail à greg@cyclismerevue.be

Les équipes masculines bénéficieraient ainsi d’un million d’euros par an pour participer à cette compétition, qui ressemble plus à un agenda parallèle qu’à une nouvelle mouture du calendrier. Ce montant ne paraît par ailleurs pas aussi mirobolant qu’attendu. Si les prix obtenus au terme de courses représentent jusqu’ici des cacahuètes pour les équipes, ce million ne représenterait qu’un vingtième à un cinquantième des budgets annuels des équipes participantes. La carotte financière annoncée de longue date ne paraît donc pas aussi gourmande qu’anticipé. Surtout qu’en face, la couverture médiatique du Tour de France, de Paris-Roubaix ou du Tour d’Espagne l’emporteront encore un long moment face à ces nouveautés aux quatre coins du globe. Même avec tout l’investissement proposé par le Public Investment Fund (PIF) saoudien. On l’a vu avec la Ligue des Champions de cyclisme sur piste : réformer et diffuser sur une grande plateforme de connaisseurs ne suffit pas à soutenir un modèle économique en manque de recettes récurrentes.

Cela fait donc pléthore d’obstacles à surmonter pour les soutiens de One Cycling. Le projet ne semble finalement vivre qu’à travers ces rumeurs qui ressortent ça et là dans la presse cycliste. Une fois sur Cyclingnews, une autre dans la Gazzetta dello Sport, un coup sur L’Équipe, un suivant pour Escape Collective, et un prochain dans Het Laatste Nieuws. Mais rien de concret n’a encore été officiellement révélé. Et si rien ne sort d’ici au mois de juillet, il sera temps de s’interroger sur l’intérêt de répercuter encore des informations sur ce brouillon qui a surtout ressemblé à une tentative de coup d’État manqué par certains dirigeants mécontents d’organisations qui ont pour l’heure le pouvoir sur le peloton professionnel. Il y a certainement une nécessité de réformer le cyclisme sur route pour lui permettre de faire face aux affres de l’économie réelle, et d’enfin se faire une place parmi les sports en vogue sur le plan médiatique et financier. Mais One Cycling et son projet de circuit fermé ou de calendrier à la F1 sont loin de comprendre que les bases du cyclisme doivent au moins rester pour éviter le départ de fidèles qui font jusqu’ici tenir le sport.


Les nouvelles des derniers jours

➡️ Prolongations

  • L’équipe FDJ-Suez a enregistré une série de prolongations en cette semaine ardennaise. La Néerlandaise Amber Kraak (30 ans), arrivée l’an dernier de Visma-Lease a Bike, a prolongé jusqu’en 2027 avec la formation française, tandis que Léa Curinier, 24 ans et récente troisième du GP de Chambéry, a signé pour une saison supplémentaire jusque fin 2026.

🏥 Sur la touche

  • Le Belge Maxim Van Gils (Red Bull-Bora-Hansgrohe) a de nouveau ressenti les conséquences de sa chute sur l’Amstel Gold Race. Après avoir terminé en hypothermie la Flèche Wallonne, le puncheur a renoncé dès la deuxième heure de course sur Liège-Bastogne-Liège, visiblement toujours en difficultés avec son dos, quelques semaines après avoir subi des allergies.
  • Victime d’une chute dans un tunnel sur la 2e étape du Tour des Alpes, l’Italien Salvatore Puccio (INEOS Grenadiers) a subi une fracture du poignet, a annoncé son équipe sur les réseaux sociaux. Le coureur de 35 ans manquera la compétition pour plusieurs semaines.
  • Des problèmes intestinaux ont conduit l’Italien Antonio Tiberi (Bahrain Victorious) à abandonner sur la deuxième étape du Tour des Alpes. Le grimpeur de 23 ans prendra désormais “le temps de se rétablir en vue du Tour d’Italie”, son grand objectif de cette première partie de saison.
  • Le Français Alexy Faure-Prost (Intermarché-Wanty) a été victime d’une collision avec un automobiliste lors d’un entraînement à la veille de la Flèche Wallonne. Le bilan est lourd pour le coureur de 21 ans, accidenté le jour de son anniversaire : un traumatisme crânien avec convulsions et pertes de mémoire, deux fractures dans la main gauche et une fracture de la clavicule gauche. L’ancien champion de France espoir risque donc d’être écarté un long moment.

📅 Programme

  • Le programme du Danois Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) en vue du Tour de France ne changera pas malgré la commotion cérébrale survenue sur Paris-Nice en mars dernier. C’est ce qu’a confié le directeur sportif de l’équipe néerlandaise Grischa Niermann à Wielerflits. Après des tests dans une soufflerie à Aalborg, Vingegaard ira s’entraîner en Sierra Nevada, avant de participer au Critérium du Dauphiné, du 8 au 15 juin. Il repartira ensuite pour un dernier stage en altitude à Tignes, dans les Alpes françaises, avant le Tour de France, dès le 5 juillet.

➡️ ✍ Vous souhaitez nous partager une info sur le monde cycliste professionnel ? Envoyez-nous un e-mail à greg@cyclismerevue.be

  • Le parcours de l’édition 2025 du Tour de Wallonie a été dévoilé. Le départ se fera de Nassogne, pour une boucle autour de la cité de la province de Luxembourg, le 26 juillet. La course prendra son envol de Huy, le 27 juillet, jusqu’à Sambreville. Le Hainaut sera à l’honneur le lendemain pour un troisième étape entre Estinnes et Antoing. Place à la province de Liège, le 29 juillet, pour une étape qui s’annonce vallonnée entre Welkenraedt et Seraing. La dernière étape sera un nouveau circuit en province de Luxembourg, autour de Bertrix, le 30 juillet. Les kilométrages et difficultés seront révélés plus tard.

  • L’Herald Sun Tour fera-t-il enfin son retour dans le calendrier en 2026 ? L’épreuve australienne n’a plus été disputée depuis 2020, d’abord en raison de la crise sanitaire du Covid-19, ensuite en raison de problèmes financiers. Mais l’organisation souhaite relancer la course par étapes, tant masculine que féminine, en janvier 2026, avec notamment la championne olympique du contre-la-montre Grace Brown en tant que directrice de course. L’épreuve se déroulerait trois jours après la Cadel Evans Great Ocean Road Race, afin de prolonger la série de courses australiennes et ainsi attirer plus d’équipes WorldTour et européennes. La course compterait cinq étapes, tant pour les hommes que pour les femmes, et se déroulerait autour de Ballarat, dans l’État de Victoria. La course avait déjà failli être relancée en 2023 et 2024, d’où le conditionnel qui reste de mise, même si les espoirs de l’ancien cycliste professionnel Scott McGrory, co-directeur de course avec Bron, sont grands.
  • Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège espoirs, le jeune Jarno Widar (Lotto) participera samedi prochain à la Flèche Ardennaise, puis à la Ronde de l’Isard, en France, du 21 au 25 mai, en vue de sa préparation pour le Giro Next Gen, sur lequel il défendra son titre du 15 au 22 juin. C’est ce qu’a annoncé Het Laatste Nieuws.
  • Selon le manager sportif de Lotto Kurt Van de Wouwer, interrogé par Het Laatste Nieuws, le champion de Belgique Arnaud De Lie (Lotto) ne devrait pas reprendre la compétition avant la mi-mai. “Nous travaillons dur à son come-back sur le plan sortif et mental, mais cela réclame du temps”, a-t-il confié. Il ne participera donc pas à la Famenne Ardenne Classic, dimanche prochain, alors que Kurt Van de Wouwer n’a pas souhaité confirmer s’il reprendra sur la Rund um Köln, le 18 mai.
  • Le cyclo-crossman belge Toon Aerts (Deschacht-Hens-FSP) connaît une partie de son programme sur route avec l’équipe Lotto, comme l’a révélé Wielerflits. Il reprendra sur la Rund um Köln, le 18 mai, avant la Flèche de Heist, le 7 juin, l’Antwerp Port Epic, deux jours plus tard, À Travers le Hageland, le 14 juin, et le Tour de Belgique, dès le 18 juin.
  • La Néerlandaise Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), vainqueure de la Flèche Wallonne et deuxième de Liège-Bastogne-Liège, va quitter un instant la route. Après une période de repos, la cycliste de 22 ans va retrouver le VTT lors du Bike the Rock festival dans la cité allemande d’Heubach (17 et 18 mai), un rendez-vous auquel Mathieu van der Poel devrait également participer. Elle place encore cet événement entre parenthèses, mais assure participer de toute manière à la Coupe du monde de VTT à Novo Mesto, du 23 au 25 mai.

🖤 Carnet noir

  • Albertus “Ab” Geldermans, premier vainqueur néerlandais de Liège-Bastogne-Liège, en 1960, est décédé à l’âge de 90 ans. L’ex-champion des Pays-Bas avait également remporté une étape du Tour d’Espagne et porté le maillot jaune du Tour de France durant deux jours, en 1962, avant d’y prendre la cinquième place au classement général. Il est ensuite devenu directeur sportif et a participé à la victoire de son compatriote Jan Janssen en 1968.

➡️ ✍ Vous souhaitez nous partager une info sur le monde cycliste professionnel ? Envoyez-nous un e-mail à greg@cyclismerevue.be

🦸‍♀️ Maillots

  • L’équipe Visma-Lease a Bike a présenté un nouveau maillot pour le prochain Tour de France, comme chaque année. Cette fois, la formation néerlandaise a fait la part belle aux supporters en proposant à ceux-ci de précommander cette nouvelle tunique, avec la possibilité d’y inscrire leur nom sur le maillot que les coureuses et coureurs du groupe porteront sur le Tour en juillet prochain. Le tout dans des teintes jaunes et noires pour faire évidemment penser à l’essaim d’abeilles, comme le collectif aime se faire appeler. Le maillot est à précommander sur le site de Visma-Lease a Bike.


À lire, voir, écouter…

  • Cela date d’il y a deux semaines, mais l’information était passée sous mon radar : la Norvégienne Sigrid Haugset (Team Coop-Repsol) a été victime d’une chute à l’approche du secteur pavé d’Orchies, à moins de 60 kilomètres de l’arrivée de Paris-Roubaix. Elle a cependant poursuivi sa route, malgré un manque de puissance dans la jambe gauche. Ce n’est qu’à l’arrivée, aidée par deux membres de son staff, qu’elle s’est rendue compte que la douleur l’emportait sur l’adrénaline. Ce n’est qu’à l’hôpital qu’on lui a décelé une fracture de la hanche gauche. La coureuse a donc terminé Paris-Roubaix à la 71e place malgré un col du fémur cassé… Elle espère retrouver la compétition fin juin pour les championnats de Norvège sur route, a-t-elle déjà déclaré, confiante. L’article est à lire, en anglais, sur Cyclingnews, en cliquant sur ce lien.
  • Le père de Remco Evenepoel, Patrick Evenepoel, est longuement revenu dans la DH sur les difficultés de son fils cet hiver, à la suite de son accident à l’entraînement. Il a évoqué les doutes du champion olympique et le passage à vide connu principalement durant les fêtes de fin d’année. Le propos est honnête et brut. C’est à lire dans la DH en cliquant sur ce lien.
  • Qui est donc Kim Le Court, la surprenante vainqueure de Liège-Bastogne-Liège ? La Mauricienne était interrogée jeudi par Le Soir et Sudinfo sur sa carrière, sa vie entre l’île Maurice et l’Europe et le public qui la confond parfois, vu son maillot, avec la championne du monde Lotte Kopecky ! Elle évoquait justement sa décision d’éviter Paris-Roubaix pour se consacrer aux ardennaises. Pari gagnant ! C’est à lire dans Le Soir en cliquant sur ce lien.
  • Philippe Gilbert, consultant pour Eurosport, est revenu après Liège-Bastogne-Liège sur l’attaque de Tadej Pogacar au début de la côte de la Redoute, bien avant les pourcentages les plus raides de l’ascension. Pourquoi le champion du monde a-t-il tenté sa chance si tôt ? C’est à voir dans la vidéo YouTube ci-dessous.

  • L’édition masculine de Liège-Bastogne-Liège n’a pas été la plus surprenante du printemps, avec une attaque tranchante de Tadej Pogacar, certes plus tôt que prévu, sur la côte de la Redoute, et une victoire en solitaire du Slovène, pendant que Remco Evenepoel subissait la course, visiblement en difficultés. Comment analyser cette nouvelle course au scénario traditionnel ? Cosmo Catalano et Dane Cash proposent dans le podcast “How the Race was Won” un débriefing très intéressant (en anglais) de l’épreuve, à écouter ou à voir sur la vidéo YouTube ci-dessous.

  • Depuis sa victoire sur le Tour de France en 2012 et ses multiples titres olympiques, la vie du Britannique Bradley Wiggins a bien changé. Entre ses casquettes de consultant, l’ancien cycliste fait la Une des tabloïds anglais pour ses problèmes d’argent, sa vie de soi-disant sans domicile fixe, sa dépendance à l’alcool et potentiellement à d’autres drogues. L’homme au physique bien plus bourru qu’à l’époque du maillot jaune sur ses épaules est revenu sur sa vie cabossée et les rumeurs qui rythment son existence dans un long récit à lire dans Le Magazine L’Équipe de cette semaine. “Du putain d’enfer”, il affirme en être sorti, et “entrevoir (désormais) la lumière”, après s’être “laissé mourir à petit feu”. C’est également à lire en cliquant sur ce lien.

➡️ S’inscrire à l’infolettre pour la recevoir gratuitement tous les lundis ⬅️


Le coin promo

  • Comme chaque année , nous vous proposons un calendrier à télécharger et à installer sur votre téléphone ou votre ordinateur, pour ne rien manquer des différentes courses professionnelles sur route de l’année, que ce soit chez les femmes ou les hommes. Tous les détails pratiques sont sur ce lien.
  • Découvrez le programme TV complet des courses cyclistes (route, piste, cyclo-cross, VTT…) diffusées ces prochaines semaines en Belgique et en France sur notre page spéciale, mise à jour quotidiennement : c’est à voir sur ce lien.

Pour profiter des retransmissions télévisées des courses cyclistes depuis l’étranger, n’hésitez pas à utiliser NordVPN, un programme vous permettant de rejoindre des réseaux privés virtuels protégés dans le monde entier. Pour accéder à ces retransmissions télévisées depuis le monde entier, un VPN peut vous aider, tout en vous protégeant. NordVPN vous propose un abonnement de deux ans avec une réduction allant jusqu’à 73%. Chaque nouvel abonné recevra par ailleurs trois mois d’abonnement offerts. Des offres combinées avec NordPass et du stockage cloud sont par ailleurs disponibles ! Tout abonnement à NordVPN est un soutien supplémentaire à CyclismeRevue.


Les résultats des derniers jours

Route

  • Flèche Wallonne – Hommes 🇧🇪 (1.UWT)
    • 23/04 : Tadej Pogacar 🇸🇮 (UAE Team Emirates XRG)

  • Flèche Wallonne – Femmes 🇧🇪 (1.WWT)
    • 23/04 : Puck Pieterse 🇳🇱 (Fenix-Deceuninck)

  • Liège-Bastogne-Liège – Hommes 🇧🇪 (1.UWT)
    • 27/04 : Tadej Pogacar 🇸🇮 (UAE Team Emirates XRG)
  • Liège-Bastogne-Liège – Femmes 🇧🇪 (1.WWT)
    • 27/04 : Kimberley Le Court 🇲🇺 (AG Insurance-Soudal)
  • Tour des Alpes 🇮🇹 (2.Pro)
    • 2e étape (22/04) : Michael Storer 🇦🇺 (Tudor Pro Cycling Team)
    • 3e étape (23/04) : Marco Frigo 🇮🇹 (Israel Premier Tech)
    • 4e étape (24/04) : Thymen Arensman 🇳🇱 (INEOS Grenadiers)
    • 5e et dernière étape (25/04) : Nicolas Prodhomme 🇫🇷 (Decathlon Ag2r La Mondiale)
    • Classement général : Michael Storer 🇦🇺 (Tudor Pro Cycling Team)

  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro)
    • 1re étape (27/04) : Simon Dehairs 🇧🇪 (Alpecin-Deceuninck)
  • GP della Liberazione PINK 🇮🇹 (1.1)
    • 25/04 : Paula Blasi Cairol 🇪🇸 (UAE Team ADQ)
  • Tour des Asturies 🇪🇸 (2.1)
    • 1re étape (24/04) : Steff Cras 🇧🇪 (TotalÉnergies)
    • 2e étape (25/04) : Ivan Garcia Cortina 🇪🇸 (Movistar Team)
    • 3e étape (26/04) : Alessandro Covi 🇮🇹 (UAE Team Emirates XRG)
    • 4e et dernière étape (27/04) : Marc Soler 🇪🇸 (UAE Team Emirates XRG)
    • Classement général : Marc Soler 🇪🇸 (UAE Team Emirates XRG)
  • Giro della Provincia Biella 🇮🇹 (1.2)
    • 27/04 : Kasper Andersen 🇩🇰 (ASD Swatt Club)
  • Rutland-Melton Classic 🇬🇧 (1.2)
    • 27/04 : Ben Granger 🇬🇧 (MG.K vis Costruzioni Ambiente)
  • Belgrade Banjaluka 🇧🇦 (2.2)
    • 1re étape (23/04) : Tobiasz Pawlak 🇵🇱 (Voster ATS Team)
    • 2e étape (24/04) : Dusan Rajovic 🇷🇸 (Serbie)
    • 3e étape (25/04) : Paul Wright 🇳🇿 (Factor Racing)
    • 4e et dernière étape (26/04) : Dusan Rajovic 🇷🇸 (Serbie)
    • Classement général : Dusan Rajovic 🇷🇸 (Serbie)
  • Tour de Gila – Hommes 🇺🇸 (2.2)
    • 1re étape (23/04 – CLM individuel ⏱️) : Eric Brunner 🇺🇸 (Competitive Edge Racing)
    • 2e étape (24/04) : José Ramon Muñiz 🇲🇽 (Olinka Specialized)
    • 3e étape (25/04) : Fausto Esparza Martinez 🇲🇽 (Olinka Specialized)
    • 4e étape (26/04) : Eric Brunner 🇺🇸 (Competitive Edge Racing)
    • 5e et dernière étape (27/04) : Robinson Lopez 🇨🇴 (GW Erco Shimano)
    • Classement général : Kieran Haug 🇺🇸 (Project Echelon Racing)
  • Tour de Gila – Femmes 🇺🇸 (2.2)
    • 1re étape (23/04 – CLM individuel ⏱️) : Lauren Stephens 🇺🇸 (Aegis Cycling Mixed Team)
    • 2e étape (24/04) : Lauren Stephens 🇺🇸 (Aegis Cycling Mixed Team)
    • 3e étape (25/04) : Lauren Stephens 🇺🇸 (Aegis Cycling Mixed Team)
    • 4e étape (26/04) : Galen Bolard 🇺🇸 (Competitive Edge Racing)
    • 5e et dernière étape (27/04) : Frankie Hall 🇬🇧 (Aegis Cycling Mixed Team)
    • Classement général : Lauren Stephens 🇺🇸 (Aegis Cycling Mixed Team)
  • Tour de Bretagne 🇫🇷 (2.2)
    • 1re étape (25/04) : Ilan Larmet 🇫🇷 (VC Rouen 76)
    • 2e étape (26/04) : Noah Hobbs 🇬🇧 (EF Education-Aevolo)
    • 3e étape (27/04) : Eliott Boulet 🇫🇷 (Groupama-FDJ Conti)
  • Gran Premio Palio del Recioto 🇮🇹 (1.2U)
    • 22/04 : Lorenzo Nespoli 🇮🇹 (MBH Bank Ballan CSB)
  • GP della Liberazione – Hommes 🇮🇹 (1.2U)
    • 25/04 : Lorenzo Masciarelli 🇮🇹 (MBH Bank Ballan CSB)
  • Championnats panaméricains sur route à Punta del Este 🇺🇾 (CC)
    • Contre-la-montre – Juniors hommes ⏱️ (23/04) : Jerónimo Calderón Palacio 🇨🇴 (Colombie)
    • Contre-la-montre – Juniors femmes ⏱️ (23/04) : Luciana Osorio 🇨🇴 (Colombie)
    • Contre-la-montre – Élites femmes ⏱️ (23/04) : Ruth Edwards 🇺🇸 (États-Unis)
    • Contre-la-montre – Espoirs hommes ⏱️ (24/04) : Mateo Kalejman 🇦🇷 (Argentine)
    • Contre-la-montre – Élites hommes ⏱️ (24/04) : Walter Vargas 🇨🇴 (Colombie)
    • Course en ligne – Juniors hommes (25/04) : José Leonardo Léon Parra 🇲🇽 (Mexique)
    • Course en ligne – Juniors femmes (25/04) : Luciana Osorio 🇨🇴 (Colombie)
    • Course en ligne – Espoirs hommes (26/04) : Jhonatan Guatibonza 🇨🇴 (Colombie)
    • Course en ligne – Élites femmes (26/04) : Juliana Londono 🇨🇴 (Colombie)
    • Course en ligne – Élites hommes (27/04) : Alvaro José Hodeg 🇨🇴 (Colombie)

L’agenda des prochains jours

Mardi 29 avril 2025

  • Tour de Romandie 🇨🇭 (2.UWT) – Prologue
    • Saint-Imier > Saint-Imier (3,8 km – CLM individuel ⏱️)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h30 sur Eurosport 2, HBO Max et La Chaîne L’Équipe
  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro) – 3e étape
    • Fethiye > Marmaris (175,9 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Bretagne 🇫🇷 (2.2) – 5e étape
  • Tour du Bénin 🇧🇯 (2.2) – 2e étape
  • Tour de Bostonliq – Hommes 🇺🇿 (2.2) – 2e étape
  • Tour de Bostonliq – Femmes 🇺🇿 (2.2) – 2e étape

Mercredi 30 avril 2025

  • Tour de Romandie 🇨🇭 (2.UWT) – 1re étape
    • Münchenstein > Fribourg (194,4 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h30 sur Eurosport 2, HBO Max et La Chaîne L’Équipe
  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro) – 4e étape
    • Marmaris > Akyaka (115,4 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Bretagne 🇫🇷 (2.2) – 6e étape
  • Tour du Bénin 🇧🇯 (2.2) – 3e étape
  • Vuelta Bantrab 🇬🇹 (2.2) – 1re étape
  • Tour de Bostonliq – Hommes 🇺🇿 (2.2) – 3e et dernière étape
  • Tour de Bostonliq – Femmes 🇺🇿 (2.2) – 3e et dernière étape

Jeudi 1er mai 2025

  • Tour de Romandie 🇨🇭 (2.UWT) – 2e étape
    • La Grande Béroche > La Grande Béroche (157 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h30 sur Eurosport 2 et HBO Max, et dès 15h40 sur La Chaîne L’Équipe
  • Eschborn-Francfort 🇩🇪 (1.UWT)
  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro) – 5e étape
    • Marmaris > Aydin (151 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 11h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Bretagne 🇫🇷 (2.2) – 7e et dernière étape
  • Tour du Bénin 🇧🇯 (2.2) – 4e étape
  • Vuelta Bantrab 🇬🇹 (2.2) – 2e étape
  • Gracia Orlová 🇨🇿 (2.2) – 1re étape
  • Eschborn-Francfort Espoirs 🇩🇪 (1.2U)

Vendredi 2 mai 2025

  • Tour de Romandie 🇨🇭 (2.UWT) – 3e étape
    • Cossonay > Cossonay (183,1 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h30 sur Eurosport 2, HBO Max et La Chaîne L’Équipe
  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro) – 6e étape
    • Kusadasi > Selçuk (161,4 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour du Bénin 🇧🇯 (2.2) – 5e étape
  • Vuelta Bantrab 🇬🇹 (2.2) – 3e étape
  • Tour de Bloom 🇺🇸 (2.2) – 1re étape

Samedi 3 mai 2025

  • Tour de Romandie 🇨🇭 (2.UWT) – 4e étape
    • Sion > Thyon (127,4 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h00 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro) – 7e étape
    • Selçuk > Cesme (144,2 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 11h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Ceratizit Festival Elsy Jacobs à Garnich 🇱🇺 (1.1)
  • GP Schellebelle Immo-Zone/Vloer-en chapewereken Smetryns 🇧🇪 (1.1)
    • Wichelen > Wichelen (134,9 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 15h30 sur Pickx.be, Pickx Pop-up Sports et Pickx Showcase
  • Tour du Bénin 🇧🇯 (2.2) – 6e et dernière étape
  • Vuelta Bantrab 🇬🇹 (2.2) – 4e étape
  • Gracia Orlová 🇨🇿 (2.2) – 3e étape
  • Gracia Orlová 🇨🇿 (2.2) – 4e étape

Dimanche 4 mai 2025

  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 1re étape
    • Barcelone > Barcelone (8,1 km – CLM par équipes ⏱️)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 12h20 sur Tipik et RTBF Auvio, et dès 12h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Romandie 🇨🇭 (2.UWT) – 5e et dernière étape
    • Genève > Genève (17,1 km – CLM individuel ⏱️)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h15 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Turquie 🇹🇷 (2.Pro) – 8e et dernière étape
    • Cesme > Izmir (105,7 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 10h30 sur Eurosport 2 et HBO Max
  • Famenne Ardenne Classic 🇧🇪 (1.1)
    • Marche-en-Famenne > Marche-en-Famenne (186,7 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 14h20 sur La Une et RTBF Auvio, et dès 16h20 sur HBO Max
  • Ceratizit Festival Elsy Jacobs à Luxembourg 🇱🇺 (1.1)
  • Vuelta Bantrab 🇬🇹 (2.2) – 5e et dernière étape
  • Gracia Orlová 🇨🇿 (2.2) – 5e et dernière étape

Lundi 5 mai 2025

  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 2e étape
    • Molins de Rei > Sant Boi de Llobregat (99 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 15h35 sur Tipik, RTBF Auvio, Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Bloom 🇺🇸 (2.2) – 4e étape

Mardi 6 mai 2025

  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 3e étape
    • Barbastro > Huesca (132,4 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 15h35 sur Tipik, RTBF Auvio, Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour de Bloom 🇺🇸 (2.2) – 5e et dernière étape

Mercredi 7 mai 2025

  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 4e étape
    • Pedrola > Borja (111,6 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 15h35 sur Tipik, RTBF Auvio, Eurosport 2 et HBO Max

Jeudi 8 mai 2025

  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 5e étape
    • Golmayo > Lagunas de Neila (120,4 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 15h35 sur Tipik, RTBF Auvio, Eurosport 2 et HBO Max
  • Boucles de l’Aulne 🇫🇷 (1.1)
    • Châteaulin > Châteaulin (180 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 15h30 sur HBO Max
  • Pointe du Raz Ladies Classic 🇫🇷 (1.1)
  • Tour de Kumano 🇯🇵 (2.2) – 1re étape

Vendredi 9 mai 2025

  • Tour d’Italie/Giro d’Italia 🇮🇹 (2.UWT) – 1re étape
    • Durrës 🇦🇱 > Tirana 🇦🇱 (164 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 1 et HBO Max
  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 6e étape
    • Becerril de Campos > Baltanás (126,7 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 12h50 sur Tipik, RTBF Auvio, Eurosport 2 et HBO Max
  • Tour du Finistère 🇫🇷 (1.1)
  • Tour de Kumano 🇯🇵 (2.2) – 2e étape

Samedi 10 mai 2025

  • Tour d’Italie/Giro d’Italia 🇮🇹 (2.UWT) – 2e étape
    • Tirana 🇦🇱 > Tirana 🇦🇱 (13,7 km – CLM individuel ⏱️)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h30 sur Eurosport 1 et HBO Max
  • Tour d’Espagne féminin/La Vuelta Femenina 🇪🇸 (2.WWT) – 7e et dernière étape
    • La Robla > Alto de Cotobello/Ásturias (152,6 km)
    • Liste des partantes
    • 📺 Direct dès 12h50 sur Tipik, RTBF Auvio, Eurosport 2 et HBO Max
  • GP de Plumelec-Morbihan – Hommes 🇫🇷 (1.Pro)
  • GP de Plumelec-Morbihan – Femmes 🇫🇷 (1.1)
  • Silesian Classic 🇵🇱 (1.2)
  • Tour de Kumano 🇯🇵 (2.2) – 3e étape

Dimanche 11 mai 2025

  • Tour d’Italie/Giro d’Italia 🇮🇹 (2.UWT) – 3e étape
    • Vlorë 🇦🇱 > Vlorë 🇦🇱 (160 km)
    • Liste des partants
    • 📺 Direct dès 13h25 sur Eurosport 1 et HBO Max
  • Tro-Bro Leon 🇫🇷 (1.Pro)
  • Trophée Maarten Wynants 🇧🇪 (1.1)
  • Tour de Kumano 🇯🇵 (2.2) – 4e et dernière étape
  • Gand-Wevelgem Espoirs 🇧🇪 (1.2U)
  • Gran Premio Industrie del Marmo 🇮🇹 (1.2U)

Lundi 12 mai 2025

  • Aucune course UCI prévue ce jour

Merci pour votre lecture !

Exceptionnelle, votre infolettre prend une semaine de congé et vous retrouve le lundi 12 mai 2025 dans votre boîte aux lettres numérique pour le départ du Giro et un bilan de la Vuelta Femenina !

N’hésitez pas à partager cette infolettre avec vos proches et à nous suivre sur CyclismeRevue.be ainsi que nos réseaux sociaux pour ne rien manquer de l’actualité cycliste.

➡️ Pour recevoir gratuitement notre infolettre tous les lundis après-midi, inscrivez-vous sur ce lien

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Classiques ardennaises : voici le parcours et les engagés de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège 2025

Articles similaires
Total
0
Share