Le cyclo-cross de retour à Bruxelles dès 2019

Bonne nouvelle pour les amateurs bruxellois de cyclo-cross : une nouvelle épreuve devrait voir le jour dès l’hiver prochain dans la Région de Bruxelles-Capitale selon Golazo, qui annoncera en juillet prochain la localisation exacte de cette course.

Bonne nouvelle pour les amateurs bruxellois de cyclo-cross : une nouvelle épreuve devrait voir le jour dès l’hiver prochain dans la Région de Bruxelles-Capitale selon Golazo, qui annoncera en juillet prochain la localisation exacte de cette course.

Fini de se rendre à Overijse ou Diegem pour profiter de l’ambiance d’un cyclo-cross international à quelques kilomètres de Bruxelles : la capitale devrait en effet obtenir d’ici cet hiver une épreuve du Trophée AP Assurances. Golazo a en effet confirmé au quotidien Het Nieuwsblad l’intention de l’organisation de mettre en place un premier cyclo-cross au sein de la Région de Bruxelles-Capitale. La localisation exacte de cette future épreuve n’est pas encore connue et sera dévoilée en juillet prochain, mais au vu des précisions de Christophe Impens de Golazo, le Bois de la Cambre ou les abords de l’Atomium semblent tenir la corde.

« L’avenir du cyclo-cross est dans les grandes villes, pour que ce sport puisse se développer et soit plus attrayant », estime Christophe Impens. Mais trouver un endroit intéressant pour une nouvelle épreuve reste difficile dans une telle région. « Contrairement à la Flandre, il y a peu de champs ou de prairies disponibles en hiver », explique-t-il. L’épreuve devrait se dérouler lors du premier week-end de janvier, juste avant le championnat de Belgique, et ferait partie du Trophée AP Assurances, avant de devenir, à terme, une manche de la Coupe du monde, après négociations avec l’Union Cycliste Internationale (UCI). Rendez-vous en juillet pour plus d’informations sur ce futur cyclo-cross.

Photo : capture VRT

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Les cyclo-crossmen reprennent déjà du service : Van Aert et Van der Poel attendus pour un nouveau duel cet hiver

Article suivant

Notre présentation complète du championnat de Belgique du contre-la-montre

Articles similaires
16 Wout van Aert, Tom Pidcock et Mathieu Van der Poel - Hommes Cyclo-cross de Gavere 2022 - Alain Vandepontseele

Renoncer, une nécessité pour éviter la surchauffe

Wout van Aert, Mathieu van der Poel et Tom Pidcock ne peuvent pas être sur tous les fronts, à 100 %, tout le temps. Il est donc normal de les voir choisir leurs objectifs et mieux cibler certaines courses. Pour leurs objectifs sportifs, mais aussi pour leur bien-être.
Lire plus
Total
0
Share