Le Tour de France reste la course la plus médiatisée de l’année, celle qui attire le plus d’attention, le plus de public, qui génère le plus d’attentes sportives et économiques, qui profite le plus aux régions traversées. Ce mastodonte du calendrier cycliste draine plus de 1.500 journalistes accrédités, plus d’un millier de véhicules sur les routes, plus de 30.000 personnes en charge de la sécurité… pour suivre les 184 participants qui se disputeront le maillot jaune, une victoire d’étape, un moment de gloire.
Cette année, le départ de la 112e édition est organisé à Lille, dans le nord de la France, dans une région baignée dans le cyclisme depuis plus d’un siècle. Et si la première étape se dispute le samedi 5 juillet, les jours précédant l’épreuve sont tout autant animés. Conférences de presse, présentation des équipes, fan park… On vous propose dans ce nouveau numéro de La Tête dans le Guidon, avec CyclismeRevue et Blueprint, de découvrir comment les coureurs et équipes gèrent ce compte à rebours jusqu’au départ pour 21 étapes et trois semaines de course.
N’hésitez pas à commenter et à nous indiquer sur les réseaux sociaux ce que vous pensez de ce nouveau format particulier, dans les coulisses du peloton.
Rendez-vous sur CyclismeRevue.be et Blueprint.pm pour découvrir tous les épisodes de La Tête dans le Guidon, l’émission qui questionne le cyclisme, les mains sur les cocottes !
► Télécharger l’épisode en mp3
Vous serez prévenus de la sortie de tout nouvel épisode sur ce site, sur Blueprint.pm et en vous abonnant au podcast sur vos plateformes d’écoute préférées (ou en cliquant sur les liens ci-dessous). Vous pouvez également vous abonner en cherchant « La Tête dans le Guidon » dans Podcast Addict, Pocket Casts, Overcast, Apple Podcasts, Spotify…
Faites-nous vos retours :
- Par e-mail : greg@cyclismerevue.be
- Par Mastodon : @GregIenco@piaille.fr
- Par Bluesky : @cyclismerevue.be
Bonne écoute !