AG Insurance et Patrick Lefevere soutiennent l’équipe NXTG : objectif WorldTour en 2023

L’entreprise belge AG Insurance devient le nouveau sponsor principal de l’équipe belgo-néerlandaise de développement NXTG, avec un contrat signé jusqu’en 2025.
AG Insurance NXTG - Photo de groupe 2022
L’équipe AG Insurance-NXTG présente son nouveau maillot pour la saison 2020 : Photo : AG Insurance-NXTG

Bonne nouvelle pour le cyclisme féminin : un nouveau partenaire important se lance dans le peloton. L’entreprise belge AG Insurance devient le nouveau sponsor principal de l’équipe belgo-néerlandaise de développement NXTG, avec un contrat signé jusqu’en 2025.

L’annonce avait déjà fait grand bruit en décembre 2021 : l’équipe néerlandaise NXTG Racing, spécialisée dans la formation de jeunes cyclistes féminines, voyait l’arrivée de Patrick Lefevere, patron de Quick Step-Alpha Vinyl, comme soutien et surtout l’arrivée de l’agence Experza pour donner un coup d’accélérateur à son développement. La formation, fondée en 2018 au niveau des juniors et lancée en 2019 dans le grand bain professionnel, restait bien sous le contrôle de la fondatrice Natascha Knaven-den Ouden, mais l’arrivée de Patrick Lefevere permettait à l’équipe de voir l’avenir plus sereinement.

Le patron belge du Wolfpack souhaitait ainsi “investir” dans “les jeunes cyclistes” et “leur donner un environnement où se développer”. Quoi de mieux au sein d’un groupe qui a déjà révélé durant les trois dernières saisons la Néerlandaise Charlotte Kool ou la Belge Shari Bossuyt ? Mais le soutien de Patrick Lefevere ne s’est pas arrêté là. L’équipe NXTG Racing, d’abord sponsorisée par Experza depuis décembre dernier, se développera désormais avec l’appui de l’entreprise belge d’assurances AG Insurance.

L’équipe AG Insurance-NXTG passe ainsi un nouveau cap avec ce partenaire de marque. Mais la philosophie de l’équipe ne changera pas : “Nous voulons travailler au développement de la prochaine génération, aux fondations du cyclisme féminin. Nous sommes pleinement engagés à poursuivre la réussite et la durabilité de ce sport”, confirme Natascha Knaven-den Ouden par voie de communiqué. “Nous allons appliquer la même philosophie que ce que nous avons mené ces dernières années les jeunes coureurs”, ajoute pour sa part Patrick Lefevere. “Nous allons donné à ces jeunes et talentueuses cyclistes un chemin de progression clair dans l’esprit, la culture et la philosophie que nous cultivons jour après jour au sein du Wolfpack”.

Les deux patrons évoquent toutefois une évolution importante dans un avenir proche. Durant cette saison 2022, l’équipe va proposer trois groupes propres : les professionnelles, les moins de 23 ans et les moins de 19 ans. Avec l’espoir que le groupe professionnel rejoigne le WorldTour d’ici la saison 2023. AG Insurance a d’ailleurs confirmé son contrat avec l’équipe jusqu’en 2025. L’horizon s’annonce donc optimiste pour la jeune équipe.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article
Tadej Pogacar Attaque Cipressa - Milan-Sanremo 2022 - RCS Sport La Presse Pool Marco Bertorello

Le nouveau Eddy Merckx n’existe pas

Article suivant
Affiche - Classic Bruges-La Panne 2022

Classic Bruges-La Panne 2022 – Hommes : notre présentation complète de la 46e édition

Articles similaires
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) remporte le Tour des Flandres 2024 - Photo : capture Eurosport

Tour des Flandres : comment Alpecin-Deceuninck et Lidl-Trek ont maîtrisé pour les succès de Van der Poel et Longo Borghini

Le champion du monde Mathieu van der Poel a profité du travail de sa formation en amont, avant de filer en solitaire à plus de 40 kilomètres de l'arrivée, pour s'offrir sa troisième victoire sur le Tour des Flandres, là où la championne d'Italie Elisa Longo Borghini a bénéficié du boulot tactique de l'équipe Lidl-Trek pour glaner un deuxième succès à Audenarde.
Lire plus
Total
0
Share