Le Samyn : découvrez le parcours et l’horaire de l’édition 2020 sur nos cartes interactives

Le Samyn ouvrira la saison cycliste wallonne ce mardi 3 mars, avec deux semi-classiques entre les pavés et les côtes abruptes du Hainaut.
Affiche - Le Samyn 2020
Affiche – Le Samyn 2020

Le Samyn ouvrira la saison cycliste wallonne ce mardi 3 mars, avec deux semi-classiques entre les pavés et les côtes abruptes du Hainaut. Une extension idéale pour les amateurs de Flandriennes, après le week-end d’ouverture entre Ninove et Kuurne.

Cette saison, l’épreuve renouera avec son passé puisque les coureurs retrouveront une route pavée ignorée l’an dernier : la Rue du Vert Pignon, soit 1400 mètres de pavés, sera une attraction idéale pour les coureurs souhaitant faire la différence en vue de l’arrivée. Cette même arrivée a d’ailleurs été déplacée pour retrouver la Place Verte de Dour, suite à ce détour par la rue du Vert Pignon.

Chez les dames, le tracé proposera les mêmes modifications concernant le circuit local, même si celui-ci ne sera plus parcouru qu’à une seule reprise pour cette course féminine. L’épreuve sera disputée le 3 mars, deux jours après Kuurne-Bruxelles-Kuurne, et sera diffusée sur Eurosport et la RTBF.

Le parcours de la 52e édition du Samyn des élites :

Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire-horaire.

Le parcours de la 9e édition du Samyn des dames :

Cliquez ici pour découvrir l’itinéraire-horaire.

Photo : Le Samyn Organisation

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article
Montage Hoogerheide 2020 - Mathieu Van der Poel Ceylin Del Carmen Alvarado Lucinda Brand - Alain Vandpontseele

Les chiffres à retenir de la saison 2019-2020 de cyclo-cross : Van der Poel , Alvarado et Nys dominent

Article suivant

Circuit Het Nieuwsblad : notre présentation complète de la classique d’ouverture de la saison cycliste belge

Articles similaires

L’infolettre du 9 septembre 2025 : le cyclisme est aussi politique, les réalités du peloton féminin…

Cette semaine, on analyse la décision de l’Union Cycliste Internationale de jouer l’autruche autour du dossier Israel Premier Tech, on décortique la dernière étude du syndicat The Cyclists’ Alliance sur les réalités du peloton féminin et on cite les nombreux transferts qui animent encore le mercato cycliste
Lire plus

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus
Total
0
Share