Tour d’Italie 2018 : la présentation complète de la 2e étape

Un premier sprint s’annonce au terme de cette deuxième étape du Tour d’Italie, dans la plaine israélienne.

Un premier sprint s’annonce au terme de cette deuxième étape du Tour d’Italie, dans la plaine israélienne.

Entre Haifa et Tel-Aviv, la première étape en ligne du Giro n’aura pas grand-chose à proposer si ce n’est une longue journée pour les sprinters. La seule côte de la journée sera une petite colline à la mi-course, avec un infime passage à plus de 10 %, mais elle n’aura aucune incidence sur la suite de l’étape. Les routes seront larges, mais l’arrivée proposée risque de provoquer des tensions en tête du peloton. Trois virages à 90 degrés dans les trois derniers kilomètres, cela annonce une sacrée bataille… Heureusement, les 600 derniers mètres sont en ligne droite, sur une avenue très large.

Les détails techniques de la 2e étape de la 101e édition du Tour d’Italie :

Distance : 167 kilomètres

Départ fictif : 12h50 devant le stade d’Haïfa.

Départ réel : 14h10 devant l’Israel Bar Yehuda après 11,9 kilomètres en cortège.

Arrivée : vers 16h58 sur la Kaufmann Street à Tel-Aviv.

Les favoris :
***
Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), Elia Viviani (Quick Step)

**
Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), Andrea Guardini (Bardiani-CSF), Sacha Modolo (EF Education First-Drapac), Danny van Poppel (LottoNL-Jumbo)

*
Jens Debusschere (Lotto-Fix All), Jempy Drucker (BMC Racing Team), Francesco Gavazzi (Androni Sidermec), Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy), Boy van Poppel (Trek-Segafredo)

Télévision :
– dès 12h40 sur L’Équipe avec Patrick Chassé, Claire Bricogne, Jean-Paul Ollivier, Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Cédric Pineau aux commentaires.
– dès 12h30 sur Eurosport BE/NL.
– dès 11h30 sur Rai Sport puis dès 14h00 sur Rai 2.

Météo : entre 23 et 29°C, légèrement nuageux avec de belles éclaircies, vent de sud-ouest à ouest soufflant entre 35 et 45 km/h.

La carte et le profil de la 2e étape :

La carte et le profil du final de la 2e étape :

Graphiques : RCS Sport

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Tour d’Italie 2018 : la présentation complète de la 1re étape

Article suivant

Tour d’Italie : la présentation complète de la troisième étape

Articles similaires
Le champion du monde Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) lors de la Coupe du monde de cyclo-cross à Anvers, le 23 décembre 2023. - Photo : Alain Vandepontseele/Alain VDP Photography

Mathieu van der Poel préfère la course sur route au VTT aux Jeux olympiques de Paris : le choix de la raison

Le champion du monde sur route préfère limiter son nombre de jours de course et disputer le Tour de France en vue de la course sur route des Jeux olympiques de Paris, sur laquelle il espère obtenir la médaille d'or. Il fait donc officiellement une croix sur le VTT cross-country, après une tentative manquée à Tokyo, trois ans plus tôt.
Lire plus
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) remporte le Tour des Flandres 2024 - Photo : capture Eurosport

Tour des Flandres : comment Alpecin-Deceuninck et Lidl-Trek ont maîtrisé pour les succès de Van der Poel et Longo Borghini

Le champion du monde Mathieu van der Poel a profité du travail de sa formation en amont, avant de filer en solitaire à plus de 40 kilomètres de l'arrivée, pour s'offrir sa troisième victoire sur le Tour des Flandres, là où la championne d'Italie Elisa Longo Borghini a bénéficié du boulot tactique de l'équipe Lidl-Trek pour glaner un deuxième succès à Audenarde.
Lire plus
Total
0
Share