Tour d’Italie : la présentation complète de la troisième étape

Dans le désert, sous plus de 30 degrés, les coureurs vont être soumis à rude épreuve pour cette troisième et dernière étape israélienne du Giro.

Dans le désert, sous plus de 30 degrés, les coureurs vont être soumis à rude épreuve pour cette troisième et dernière étape israélienne du Giro.

Même à l’intérieur des terres israéliennes, les sprinters ne devraient toutefois pas avoir trop de mal à dominer le final de cette étape. Dans le désert de Negev, quelques bosses sont à signaler dont la montée de la rivière Faran, à une centaine de kilomètres du but. Mais à l’approche de la Mer Rouge, cela sera plat. Attention toutefois aux routes empruntées dans les trois derniers kilomètres, dans le centre d’Eilat : les coureurs devront prendre un virage à 180° à 1 600 mètres du but avant un dernier virage à angle droit à 350 mètres de l’arrivée. Cela annonce un sprint virulent.

Les détails techniques de la 3e étape de la 101e édition du Tour d’Italie :

Distance : 229 kilomètres

Départ fictif : 11h30 devant le Moshe Garden de Be’er Sheva.

Départ réel : 11h40 sur la Street 406 de Be’er Sheva après 5,3 kilomètres en cortège.

Arrivée : vers 17h00 sur la Kamen Street à Eilat.

La difficulté :
Km 127,8 – 4e cat. : Faran River (1,2 km à 6,5%)

Les favoris :
***
Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Jakub Mareczko (Wilier Triestina-Selle Italia), Elia Viviani (Quick Step)

**
Niccolo Bonifazio (Bahrain-Merida), Andrea Guardini (Bardiani-CSF), Sacha Modolo (EF Education First-Drapac), Danny van Poppel (LottoNL-Jumbo)

*
Manuel Belletti (Androni Sidermec), Jens Debusschere (Lotto-Fix All), Jempy Drucker (BMC Racing Team), Francesco Gavazzi (Androni Sidermec), Baptise Planckaert (Team Katusha-Alpecin), Kristian Sbaragli (Israel Cycling Academy), Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Clément Venturini (Ag2r-La Mondiale)

Télévision :
– dès 12h40 sur L’Équipe avec Patrick Chassé, Claire Bricogne, Jean-Paul Ollivier, Cyrille Guimard, Christophe Riblon et Cédric Pineau aux commentaires.
– dès 15h00 sur Eurosport BE/NL.
– dès 11h10 sur Rai Sport puis dès 13h45 sur Rai 2.

Météo : entre 28 et 35°C, légèrement nuageux avec des éclaircies, vent de nord à nord-est soufflant entre 15 et 20 km/h.

La carte et le profil de la 3e étape :

La carte et le profil du final de la 3e étape :

Graphiques : RCS Sport

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Précédent article

Tour d’Italie 2018 : la présentation complète de la 2e étape

Article suivant

Panini lance un album d’autocollants sur le Tour d’Italie 2018

Articles similaires

L’infolettre du 1er septembre 2025 : les revanches de Widar et De Lie, l’inextricable problème Israel Premier Tech…

Cette semaine, on salue les performances réussies des Belges Jarno Widar et d’Arnaud De Lie en ce mois d’août, et on s’intéresse à la position de plus en plus délicate de l’équipe Israel Premier Tech au vu de la situation géopolitique actuelle, qui ne semble pas émouvoir plus que ça l’Union Cycliste Internationale.
Lire plus

L’infolettre du 18 août 2025 : la présentation de la Vuelta, l’incompréhension du Tour de Romandie féminin…

Cette semaine, on présente un Tour d’Espagne qui s’annonce une nouvelle fois explosif entre les Visma | Lease a Bike et les UAE Team Emirates XRG, entre autres, et on s’interroge sur la disqualification de cinq équipes avant le départ du Tour de Romandie féminin en raison de discussions houleuses autour d’un test de puces GPS.
Lire plus
Remco Evenepoel Champion du monde Attaque - Liège-Bastogne-Liège 2023 - ASO Maxime Delobel

L’infolettre du 11 août 2025 : Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe, le pari d’Unibet Tietema Rockets…

Cette semaine, on analyse le transfert de Remco Evenepoel de Red Bull-Bora-Hansgrohe, symptôme d’un peloton évoluant vers l’ultra-professionnalisation et on s’intéresse au transfert de Dylan Groenewegen et ce que cela signifie pour l’avenir d’Unibet Tietema Rockets en vue du Tour de France.
Lire plus
Total
0
Share