De la Vendée à Paris : découvrez les plus belles photos du Tour de France 2018

Au bout de trois semaines d’efforts sous le cagnard, le Gallois Geraint Thomas (Sky) a finalement triomphé malgré les pavés, les cols et les quelques attaques qui ont failli remettre en cause son maillot jaune. Ces trois semaines ont permis une belle course de mouvements, si ce n’est pour la course au maillot jaune, au moins dans la lutte pour les victoires d’étape et les autres maillots distinctifs. Au lendemain de l’arrivée sur les Champs-Élysées, il est temps de se replonger une dernière fois dans les meilleures images de ce Tour de France 2018, depuis l’île de Noirmoutier jusqu’à Paris.

Kevin Ledanois (Fra, Fortuneo-Samsic), Yoann Offredo (Fra, Wanty-Groupe Gobert) et Jérôme Cousin (Fra, Direct Énergie) à l’attaque sur la 1re étape du Tour de France 2018.

Fernando Gaviria (Col, Quick Step Floors) se retourne dans le sprint massif qui conclut la 1re étape du Tour de France 2018.

L’équipe BMC en force sur le contre-la-montre par équipes de Cholet, sur la 3e étape du Tour de France 2018.

 

Dan Martin - UAE Team Emirates - Vainqueur 6e étape Tour de France 2018

Daniel Martin (Irl, UAE Team Emirates) remporte la 6e étape du Tour de France 2018 à Mûr-de-Bretagne.

 

Le peloton dans les champs et sous les nuages sur la 7e étape du Tour de France 2018.

 

Crevaison pour Mathias Fränk (Sui, Ag2r-La Mondiale) sur les pavés de la 9e étape du Tour de France 2018 vers Roubaix.

 

Les échappés sur les pavés de la 9e étape du Tour de France 2018 vers Roubaix.

 

John Degenkolb (All, Trek-Segafredo) en larmes, salue ses équipiers, après sa victoire sur la 9e étape du Tour de France 2018 à Roubaix.

 

Greg Van Avermaet (Bel, BMC Racing Team), en jaune durant dix jours, en descente dans la 11e étape du Tour de France 2018 vers La Rosière.

 

Le peloton des favoris sur le barrage de Roselend, sur la 11e étape du Tour de France 2018 vers La Rosière.

 

Le peloton dans la descente du col de la Croix de Fer sur la 12e étape du Tour de France 2018 vers l’Alpe d’Huez.

 

Le peloton des favoris dans les Lacets de Montvernier, sur la 12e étape du Tour de France 2018 vers l’Alpe d’Huez.

 

Steven Kruijswijk (P-B, Team LottoNL-Jumbo) à l’attaque face aux supporters néerlandais dans la montée de l’Alpe d’Huez, dernière ascension de la 12e étape du Tour de France 2018.

 

Laurens Ten Dam (P-B, Team Sunweb) salue la foule dans l’Alpe d’Huez, arrivée de la 12e étape du Tour de France 2018.

 

Rick Zabel (All, Team Katusha-Alpecin), lessivé, après la 12e étape du Tour de France 2018.

 

Sprint entre Arnaud Démare (Fra, Groupama-FDJ), le champion d’Europe Alexander Kristoff (Nor, UAE Team Emirates) et le maillot vert Peter Sagan (Svq, Bora-Hansgrohe) à Valence, arrivée de la 13e étape du Tour de France 2018.

 

Le champion d’Espagne Gorka Izagirre (Bahrain-Merida) à l’attaque dans la 14e étape du Tour de France 2018.

 

Les échappés dans une descente de la 14e étape du Tour de France 2018 vers Mende.

 

Yoann Offredo (Fra, Wanty-Groupe Gobert) signe quelques autographes avant le départ de la 15e étape du Tour de France 2018 vers Carcassonne.

 

Le départ de la 15e étape du Tour de France 2018 a été donné sous le viaduc de Millau.

 

Michael Valgren Andersen (Dan, Astana Pro Team) remporte en force la 15e étape du Tour de France 2018 à Carcassonne.

 

Le peloton au bord des châteaux sur la 16e étape du Tour de France 2018 vers Bagnères-de-Luchon.

 

Mauvaise chute pour Philippe Gilbert (Bel, Quick Step Floors) alors qu’il était en tête de la course, dans la descente du col de Portet d’Aspet, sur la 16e étape du Tour de France 2018 vers Bagnères-de-Luchon.

 

Le maillot jaune Geraint Thomas (G-B, Team Sky) attend le départ sur sa place sur la 17e étape du Tour de France 2018, à Bagnères-de-Luchon.

 

Thomas Boudat (Fra, Direct Énergie) harangue la foule sur la 17e étape du Tour de France 2018.

 

Peter Sagan (Svq, Bora-Hansgrohe) tente de terminer la 17e étape du Tour de France 2018 malgré une lourde chute.

 

Guillaume Van Keirsbulck (Bel, Wanty-Groupe Gobert) et Niki Terpstra (P-B, Quick Step Floors) tentent d’initier une échappée sur la 18e étape du Tour de France 2018 vers Pau.

 

Les favoris dans les nuages sur le col d’Aubisque, sur la 19e étape du Tour de France 2018 vers Laruns.

 

Tom Dumoulin (P-B, Team Sunweb) en route vers la victoire sur le contre-la-montre individuel d’Espelette, la 20e étape du Tour de France 2018.

 

Geraint Thomas (G-B, Team Sky) crie de joie après le contre-la-montre d’Espelette, 20e étape du Tour de France 2018, qui lui permet de conserver définitivement le maillot jaune.

 

Geraint Thomas (G-B, Team Sky) célèbre sa première victoire au classement général du Tour de France sur la 21e étape entre Houilles et Paris.

 

Joie commune entre les deux derniers vainqueurs du Tour de France, Geraint Thomas (G-B, Team Sky) et Chris Froome (G-B, Team Sky).

 

Dernier passage sur les Champs-Élysées et devant l’Arc de Triomphe pour le maillot jaune Geraint Thomas (G-B, Team Sky) et le reste du peloton.

Photos : ASO/Alex Broadway et Pauline Ballet

Grégory Ienco

Journaliste - Belge - 28 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest