La Belgique dévoile ses sélectionné.e.s pour les championnats d’Europe sur route à Plouay

Belgian Cycling a dévoilé les coureurs sélectionnés pour les championnats d’Europe de cyclisme sur route, organisés du 24 au 28 août à Plouay.
Logo - Belgian Cycling
Logo – Belgian Cycling

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a dévoilé ce lundi les coureurs sélectionnés pour les prochains championnats d’Europe de cyclisme sur route, organisés du 24 au 28 août à Plouay.

Les championnats d’Europe de cyclisme sur route approchent déjà à grands pas, alors que l’organisation des prochains championnats du monde, fin septembre, reste en plein doute suite à une possible prolongation de mesures sanitaires drastiques en Suisse face au Covid-19. Les meilleurs représentants du peloton européen se retrouveront à Plouay, en Bretagne, du 24 au 28 janvier, pour une semaine particulièrement intense dans un calendrier déjà très compliqué à faire rentrer entre août et octobre. Du coup, les sélections s’annoncent compliquées à réaliser pour les coachs nationaux. Rik Verbrugghe, sélectionneur belge pour les équipes pros masculines, a ainsi dû se creuser la tête pour trouver des coureurs désireux de se lancer sur cette course européenne à quelques jours du Tour de France.

Finalement, ce sont Victor Campenaerts et Jasper De Plus qui représenteront la Belgique sur le contre-la-montre des élites hommes, alors que Greg Van Avermaet, Oliver Naesen, Jasper Stuyven et Sep Vanmarcke endosseront un rôle de favori/outsider sur le tracé vallonné de Plouay. Et même si le circuit sera différent, Naesen (par deux fois) et Vanmarcke connaissent bien la région pour s’y être imposé ces dernières années.

Le principal doute concernera les équipes féminines, qui n’ont pas encore eu l’occasion de vraiment enchaîner les jours de course. Quelques classiques en Espagne et Italie ont eu lieu, mais rien de probant pour s’assurer une condition en vue de ces championnats d’Europe. De même pour les juniors et les espoirs, privés ces dernières semaines de compétition en raison d’une épidémie de coronavirus qui reprend dans plusieurs pays du Vieux Continent. Cela donnera donc des courses débridées, durant lesquelles il sera difficile de définir de véritables favoris.

Lire aussi : Les championnats d’Europe de cyclisme sur route se dérouleront à Plouay (programme et profils)

Les sélections belges pour les championnats d’Europe du contre-la-montre :

Juniores : Julie De Wilde et Marith Vanhove (réserve : Eefje Brandt)

Juniors : Alec Segaert et Cian Uijtdebroeks (réserves : Jelle Declerck et Luca D’Hollander)

Espoirs femmes : Shari Bossuyt et Britt Knaven (réserve : Fien Van Eynde)

Espoirs hommes : Ilan Van Wilder et Florian Vermeersch (réserve : Rune Herregodts)

Élites femmes : Sara Van de Vel et Julie Van de Velde (réserve : Ann-Sophie Duyck)

Élites hommes : Victor Campenaerts et Jasper De Plus *

* Jasper De Plus remplace Remco Evenepoel suite à sa blessure sur le Tour de Lombardie

Les sélections belges pour les championnats d’Europe de cyclisme sur route :

Juniores : Katrijn De Clercq, Julie De Wilde, Fien Masure, Jolien Van Coninckxloey, Marith Vanhove et Gloria Van Mechelen (réserve : Eefje Brandt)

Juniors : Ramses Debruyne, Jelle Declerck, Arnaud De Lie, Robin Orins, Alec Segaert et Cian Uijtdebroeks (réserves : Dries De Pooter, Siebe Deweirdt, Lars Van Ryckeghem et Dries Verstappen)

Espoirs femmes : Amber Aernouts, Shari Bossuyt, Britt Knaven, Lone Meertens, Marthe Truyen et Fien Van Eynde (réserves : Alana Castrique, Ellen Feytens et Amber Lacompte)

Espoirs hommes : Alex Colman, Sébastien Grignard, Jordi Meeus, Jens Reynders, Stan Van Tricht et Florian Vermeersch (réserves : Vito Braet, Arne Marit et Maxim Van Gils)

Élites femmes : Sanne Cant, Valerie Demey, Lotte Kopecky, Jesse Vandenbulcke, Kelly Van den Steen et Julie Van de Velde (réserve : Mieke Docx)

Élites hommes : Victor Campenaerts, Xandro Meurisse, Oliver Naesen, Jasper Philipsen, Jasper Stuyven, Greg Van Avermaet, Sep Vanmarcke et Otto Vergaerde (réserves : Aimé De Gendt, Stan Dewulf, Edward Theuns et Loïc Vliegen)

Photo : Belgian Cycling

Total
0
Shares

Les commentaires sont fermés.

Précédent article

Forza Fabio

Article suivant
Couverture - Tour de Wallonie 2020

Tour de Wallonie 2020 : notre présentation complète d’une 41e édition à huis clos

Articles similaires
Total
0
Share