Championnats du monde sur route à Innsbruck : un parcours pour grimpeurs en 2018

Les courses pour le maillot irisé ne sont même pas encore terminées à Bergen, que les organisateurs des prochains championnats du monde de cyclisme sur route dévoilent déjà les grandes lignes de leur parcours.
Logo - Championnats du monde sur route Innsbruck 2018
Logo – Championnats du monde sur route Innsbruck 2018

Les courses pour le maillot irisé ne sont même pas encore terminées à Bergen, que les organisateurs des prochains championnats du monde de cyclisme sur route dévoilent déjà les grandes lignes de leur parcours. Du 22 au 30 septembre 2018, à Innsbruck, dans le Tyrol autrichien, les grimpeurs risquent de profiter d’un tracé à leur mesure, avec un dénivelé de près de 5.000 mètres à l’occasion de la course en ligne pour élites messieurs.

Les parcours des championnats du monde de cyclisme sur route 2018, disputés à Innsbruck, en Autriche, ont été présentés ce mercredi… à Bergen, où se déroulent les actuelles courses pour le maillot arc-en-ciel. Si les puncheurs se délectent ainsi des parcours proposés en Norvège, les grimpeurs patienteront douze mois avant de rêver d’une tenue irisée. Sur le territoire du Tyrol, les cols seront légion du 22 au 30 septembre prochains.

Chez les messieurs, le parcours du contre-la-montre par équipes proposera ainsi plus de 60 kilomètres dans la vallée d’Innsbruck, avec une côte de près de cinq bornes à 5,7% de moyenne pour faire la différence. Le tracé ne sera en effet pas vraiment technique en-dehors de cette ascension.

Sur le contre-la-montre individuel, le tracé se voudra moins compliqué avec de longs faux-plats descendants, qui risquent de favoriser les spécialistes. Par contre, les courses en ligne seront parfaites pour les grimpeurs avec un circuit proposant une longue côte de près de huit kilomètres à 5,7% et une dernière difficulté de 2,8 km à 11,5% de moyenne (!) pour les élites messieurs. La course pour le maillot arc-en-ciel risque donc bien de se jouer dans ce mur, proposant une pente jusqu’à 25%.

Les cartes et profils des championnats du monde sur route 2018 à Innsbruck :

Dimanche 23 septembre 2018 – Contre-la-montre par équipes dames

Dimanche 23 septembre 2018 – Contre-la-montre par équipes messieurs

Lundi 24 septembre 2018 – Contre-la-montre individuel juniores

Lundi 24 et mardi 25 septembre 2018 – Contre-la-montre individuel juniors, espoirs et dames

Mercredi 26 septembre 2018 – Contre-la-montre individuel messieurs

Vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 septembre 2018 – Courses en ligne

Gr.I. – Graphiques : ProCyclingMaps/Innsbruck 2018

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Championnats du monde sur route : Dumoulin, en arc-en-ciel, lance un signal à ses rivaux

Article suivant

Championnats du monde sur route : Blaak sacre une nouvelle fois le collectif néerlandais

Articles similaires
Total
0
Share