Tour d’Italie 2019 : notre présentation complète de la 5e étape

Au lendemain d’une journée particulièrement longue, cette cinquième étape sera bien plus courte, avec seulement 140 kilomètres au programme, et une étape coupée en deux.

Une introduction d’une trentaine de kilomètres qui devrait favoriser les attaquants de longue haleine, avant des longues lignes droites dans la plaine qui aidera le peloton à reprendre ces échappés, et à préparer le sprint massif annoncé à Terracina, une des anciennes portes d’entrée portuaire de la région romaine. Sur la côte tyrrhénienne, le peloton affrontera un petit circuit local de près de sept kilomètres, sans grande difficulté, et les sprinters auront même une ligne droite de 1500 mètres pour préparer leur pointe de vitesse.

Notre page spéciale sur le 102e Giro avec les étapes et la liste des partants

Les détails techniques de la 5e étape de la 102e édition du Tour d’Italie :

Distance : 140 kilomètres

Départ fictif : 13h55 depuis le Parco Villa Torlonia à Frascati

Départ réel : 14h00 après 2,7 km en cortège

Arrivée : vers 17h11 sur la via Roma à Terracina

La difficulté du jour :
Km 83,3 – 4e cat. : Sezze (3,9 km à 5,2% de moyenne)

Les favoris :
***
Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), Fernando Gaviria (UAE Team Emirates), Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step)

**
Davide Cimolai (Israel Cycling Academy), Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Caleb Ewan (Lotto-Soudal), Matteo Moschetti (Trek-Segafredo)

*
Enrico Battaglin (Team Katusha-Alpecin), Manuel Belletti (Androni Giocattoli-Sidermec), Marco Canola (Nippo-Vini Fantini-Faizane), Jakub Mareczko (CCC), Sacha Modolo (EF Education First), Giacomo Nizzolo (Dimension Data)

Télévision :
– Dès 13h45 sur Eurosport Belgique/Pays-Bas.
– Dès 13h00 sur L’Équipe.
– Dès 14h30 sur Rai Due.

Météo : entre 11 et 15°C, très nuageux avec un risque d’averses tout au long de la journée, vent soufflant de sud à sud-ouest entre 15 et 45 km/h.

Les cartes et profils de la 5e étape du Giro 2019 :

 

Graphiques : RCS Sport/OpenStreetMap – Photo : RCS Sport/La Presse/Fabio Ferrari

Pin It on Pinterest