Coupe du monde sur piste #4 – Londres : la sélection belge

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a dévoilé la sélection belge qui prestera du 13 au 16 décembre prochains lors de la quatrième manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste, disputée à Londres, en Grande-Bretagne.

Le coach fédéral Peter Pieters a annoncé ce lundi la sélection belge présente ce week-end dans la capitale britannique pour cette quatrième manche de la Coupe du monde de cyclisme sur piste. Encore une fois, c’est un groupe solide qui se présentera sur le Lee Valley Park Velodrome, le vélodrome olympique de Londres. Tous les grands noms de la piste belge seront au départ, à l’exception de Nicky Degrendele, la championne du monde de keirin. Toujours à l’entraînement après son traumatisme crânien encaissé lors de la première manche de la Coupe du monde en France, la Vélo de Cristal féminine de 2018 espérait revenir en compétition ce week-end mais sera plutôt de retour en 2019, avec les championnats du monde en vue.

Les champions d’Europe de la course à l’américaine Kenny De Ketele et Robbe Ghys, deuxièmes des Six Jours de Gand, seront pour leur part à Londrestout comme Moreno De Pauw, Lindsay De Vylder et un petit nouveau, Fabio Van den Bossche. Le pistard de 18 ans a été cette année sacré champion d’Europe de l’omnium chez les juniors, ainsi que champion d’Europe de poursuite par équipes dans la même catégorie. Il sera donc particulièrement scruté pour cette première de choix avec les professionnels.

Chez les dames, les ex-championnes du monde de la course à l’américaine Jolien D’hoore et Lotte Kopecky seront également présentes, tout comme les jeunes Shari Bossuyt, Gilke Croket et Annelies Dom. Tant les dames que les messieurs seront ainsi au départ de la course à l’américaine, de la poursuite par équipes et de l’omnium.

Photo : UCI

Pin It on Pinterest