Championnats du monde de cyclisme sur route : voici les sélections belges pour Innsbruck

Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, a dévoilé ce lundi les coureurs qui représenteront la Belgique lors des prochains championnats du monde de cyclisme sur route, prévus du 24 au 30 septembre prochains à Innsbruck, en Autriche.

Sur le parcours montagneux d’Innsbruck, les sélectionneurs belges ont dû faire face à des choix difficiles, préférant la plupart du temps des puncheurs et grimpeurs qui peuvent tenir la distance sur le haut dénivelé proposé sur le territoire autrichien. C’est ainsi que chez les hommes, plusieurs leaders potentiels comme Oliver Naesen ou Sep Vanmarcke ont ainsi laissé sur le côté vu le profil difficile de la course masculine. Chez les dames, Jolien D’Hoore n’a pas non plus sa place dans le groupe belge. Ce sont donc des groupes qui pourraient enchaîner les étapes de moyenne montagne qui ont eu la primauté des sélectionneurs en vue de ces Mondiaux.

Les chances belges de médaille voire de titre sont en tout cas nombreuses sur le papier. Chez les juniors, le champion de Belgique et d’Europe sur route et du contre-la-montre Remco Evenepoel sera ainsi attendu au tournant pour ce rendez-vous mondial, un an seulement après son arrivée dans le peloton. Chez les espoirs, Bjorg Lambrecht s’est préparé sur la Vuelta avec l’objectif de décrocher le maillot arc-en-ciel à Innsbruck, et sera notamment épaulé par Kenny Molly dans cette aventure. Alors que chez les messieurs, Tim Wellens et Greg Van Avermaet seront attendus sur ces routes abruptes.

Contre-la-montre

Juniores : Shari Bossuyt

Juniors : Remco Evenepoel, Branko Huys et Ilan Van Wilder

Espoirs : Senne Leysen et Brent Van Moer (réserve : Guillaume Seye)

Dames : Ann-Sophie Duyck

Messieurs : Victor Campenaerts et Laurens De Plus

Courses en ligne

Juniores : Shari Bossuyt

Juniors : Remco Evenepoel, Steven Pattyn, Henri Vandenabeele, Aaron Van der Beken, Ilan Van Wilder et Xandres Vervloesem (réserves : Branko Huys, Milan Paulus et Alex Vandenbulcke)

Espoirs : Steff Cras, Bjorg Lambrecht, Kenny Molly, Brent Van Moer et Viktor Verschaeve (réserves : Julian Mertens, Maxim Van Gils et Harm Vanhoucke)

Dames : Valérie Demey, Sofie De Vuyst, Kaat Hannes, Githa Michiels, Kelly Van den Steen et Julie Van de Velde

Messieurs : Tiesj Benoot, Laurens De Plus, Ben Hermans, Xandro Meurisse, Serge Pauwels, Dylan Teuns, Greg Van Avermaet et Tim Wellens (réserves : Thomas De Gendt, Floris De Tier, Dries Devenyns, Pieter Serry et Jelle Vanendert)

Photo :

Grégory Ienco

Journaliste - Belge - 28 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

Pin It on Pinterest