Championnats d’Europe de cyclisme : les sélections belges sur piste, BMX et VTT sont connues

Après la confirmation des sélection belges pour les championnats d’Europe de cyclisme sur route, la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) a dévoilé ce lundi les athlètes belges qui participeront aux autres disciplines cyclistes de ces championnats européens à Glasgow : cyclisme sur piste, BMX et VTT.

À l’occasion de ces premiers championnats d’Europe disputés en commun entre diverses disciplines, la Belgique dévoilera une sélection particulièrement importante en cyclisme. Après avoir dévoilé le groupe qui participera aux épreuves sur route, Belgian Cycling (la RLVB) a révélé ce lundi les effectifs qui disputeront les courses de BMX, de VTT et en cyclisme sur piste. Ces championnats d’Europe de cyclisme se disputeront à Glasgow, en Écosse, du 2 au 11 août prochains. Les compétitions seront diffusées en direct sur la RTBF, la VRT et Eurosport.

En cyclisme sur piste, la Belgique peut clairement convoiter quelques médias avec notamment les spécialistes de l’endurance que sont Jolien d’Hoore et Lotte Kopecky chez les dames et Kenny De Ketele et Moreno De Pauw chez les messieurs. Du côté du BMX, Elke Vanhoof peut clairement obtenir un podium. Et en VTT, les spécialistes du tout-terrain tenteront surtout d’assurer une place dans le Top 10.

Cyclisme sur piste

La sélection féminine : Nicky Degrendele (vitesse), Isabelle Beckers, Shari Bossuyt, Gilke Croket, Jolien d’Hoore, Annelies Dom et Lotte Kopecky (endurance).
La sélection masculine : Ayrton De Pauw (vitesse), Kenny De Ketele, Moreno De Pauw, Lindsay De Vylder, Robbe Ghys et Sasha Weemaes (endurance).

Le programme :
DAMES
2 et 3 août : Poursuite par équipes
3 août : Scratch
4 et 5 août : Vitesse individuelle
4 août : Poursuite individuelle
4 août : Course aux points
5 août : Course à l’élimination
6 août : Omnium
7 août : Keirin
7 août : Course à l’américaine

MESSIEURS
2 et 3 août : Poursuite par équipes
3 août : Scratch
4 août : Contre-la-montre (1 km)
4 août : Omnium
5 et 6 août : Vitesse individuelle
5 août : Poursuite individuelle
6 août : Course à l’américaine
7 août : Keirin
7 août : Course à l’élimination

BMX

La sélection féminine : Elke Vanhoof.
La sélection masculine : Ruben Gommers, Marnicq Janssens, Elias Verbinnen et Matijs Verhoeven.

Le programme :
Vendredi 10 août : Qualifications
Samedi 11 août : Finales

VTT / Mountain-bike

La sélection féminine : Githa Michiels.
La sélection masculine : Kevin Panhuyzen et Jens Schuermans.

Le programme :
Mardi 7 août : Cross-country dames et messieurs

Photo : Belgian Cycling

Grégory Ienco

Journaliste - Belge - 28 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest