Le cyclo-cross de retour à Bruxelles dès 2019

Bonne nouvelle pour les amateurs bruxellois de cyclo-cross : une nouvelle épreuve devrait voir le jour dès l’hiver prochain dans la Région de Bruxelles-Capitale selon Golazo, qui annoncera en juillet prochain la localisation exacte de cette course.

Fini de se rendre à Overijse ou Diegem pour profiter de l’ambiance d’un cyclo-cross international à quelques kilomètres de Bruxelles : la capitale devrait en effet obtenir d’ici cet hiver une épreuve du Trophée AP Assurances. Golazo a en effet confirmé au quotidien Het Nieuwsblad l’intention de l’organisation de mettre en place un premier cyclo-cross au sein de la Région de Bruxelles-Capitale. La localisation exacte de cette future épreuve n’est pas encore connue et sera dévoilée en juillet prochain, mais au vu des précisions de Christophe Impens de Golazo, le Bois de la Cambre ou les abords de l’Atomium semblent tenir la corde.

« L’avenir du cyclo-cross est dans les grandes villes, pour que ce sport puisse se développer et soit plus attrayant », estime Christophe Impens. Mais trouver un endroit intéressant pour une nouvelle épreuve reste difficile dans une telle région. « Contrairement à la Flandre, il y a peu de champs ou de prairies disponibles en hiver », explique-t-il. L’épreuve devrait se dérouler lors du premier week-end de janvier, juste avant le championnat de Belgique, et ferait partie du Trophée AP Assurances, avant de devenir, à terme, une manche de la Coupe du monde, après négociations avec l’Union Cycliste Internationale (UCI). Rendez-vous en juillet pour plus d’informations sur ce futur cyclo-cross.

Photo : capture VRT

Grégory Ienco

Journaliste - Belge - 28 ans. Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest