CyclismeRevue s’offre un relooking et une nouvelle adresse

Cela faisait sept ans. Sept ans que nous partagions notre blog créé en 2005 avec la plateforme mise en place à l’époque pour les blogs du groupe Sudpresse. En tant que journalistes pour ce titre, nous espérions de cette arrivée au sein d’un groupe de presse ambitieux qu’elle allait permettre à CyclismeRevue de grandir, d’offrir une expertise pour les connaisseurs ou non de la Petite reine, de permettre une immersion au sein des pelotons, de promouvoir le vélo. Si bon nombre d’expériences furent intéressantes, et si ces quelques années nous ont permis de nous professionnaliser et de mieux juger des attentes des lecteurs, cette période charnière de l’histoire de notre blog n’a malheureusement pas eu la fin espérée, face à des dirigeants qui n’ont malheureusement pas compris notre travail. Mais nous allons persévérer !

Notre blog de passionnés, tenu par des journalistes qui misent sur le sérieux et le professionnalisme pour leur travail, se veut être un rendez-vous, rassemble de véritables amateurs de Petite reine, alimente la discussion, et poursuit l’objectif de rendre le vélo humain et intriguant au-delà des simples résultats sportifs. Nous voulons le poursuivre, coûte que coûte, malgré les obstacles, malgré les contrats se terminant, malgré la conjoncture économique.

Ainsi, depuis 2005, CyclismeRevue.be avance contre vents et marées. Et ce 1er novembre 2017 inscrit une nouvelle date dans l’histoire de notre blog. Nous quittons le giron de Sudpresse, qui a décidé de mettre un terme unilatéral à notre collaboration malgré un véritable plus pour les sites du groupe, pour retrouver un nouveau site, indépendant, qui proposera toujours des analyses, des résultats, des présentations, des entretiens, des photos, des résumés, du cyclisme sur route, de la piste, du cyclo-cross, du VTT… Nous voulons vous faire vivre le cyclisme professionnel comme nous le ressentons, avec notre regard de passionné, avec l’envie de faire progresser le monde de la Petite reine avec nos écrits. Sur CyclismeRevue.be, les commentaires vous sont ouverts, les articles vous sont destinés.

Merci pour votre soutien depuis 2005, et encore merci de nous suivre pour cette nouvelle aventure ! Avec le plaisir de vous revoir sur l’une ou l’autre course, sur l’un ou l’autre cyclo-cross…

Robert Genicot et Grégory Ienco, rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint de CyclismeRevue

Grégory Ienco

Journaliste – Belge – 27 ans.

Ancien responsable des sports sur les sites du groupe de quotidiens belges Sudpresse et du quotidien belge Le Soir, journaliste sportif depuis 2009 et responsable adjoint de CyclismeRevue depuis sa création en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest