Championnats d’Europe sur route : voici les coureurs belges sélectionnés

Après les sélections pour le contre-la-montre, les divers sélectionneurs fédéraux de la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) ont dévoilé ce mardi…
sdr
Après les sélections pour le contre-la-montre, les divers sélectionneurs fédéraux de la Ligue Vélocipédique Belge (RLVB) ont dévoilé ce mardi les sélections belges pour les courses en ligne des championnats d’Europe de cyclisme sur route, qui se disputeront à Herning, au Danemark, du 2 au 6 août prochains.Le sélectionneur fédéral des élites messieurs, Kevin De Weert, a notamment présenté une sélection particulièrement jeune pour cet Euro qui devrait profiter aux routiers-sprinters. Jens Debusschere, Jens Keukeleire ou encore Jasper De Buyst s’annoncent ainsi comme les meilleures chances belges en cas d’arrivée massive et espèrent confirmer que l’avenir du cyclisme noir-jaune-rouge est assuré en vue des prochains grands championnats.

Les chances de médailles seront toutefois plus grandes encore chez les dames, avec une sélection réalisée autour de la championne de Belgique Jolien D’Hoore. Jessy Druyts et Kaat Hannes peuvent également faire le boulot et surprendre en cas de course de mouvements sur les routes danoises.

La Belgique comptera également sur Victor Campenaerts et Yves Lampaert sur le contre-la-montre des élites messieurs, afin d’obtenir une autre médaille, alors que Ann-Sophie Duyck peut même rêver du titre sur le chrono destiné aux élites dames.

Les sélections belges pour les courses en ligne des championnats d’Europe :

Juniores : Shari Bossuyt, Alana Castrique, Ditte Lenseclaes, Jinse Peeters et Lotte Rotman.

Juniors : Vito Braet, Loran Cassaert, Sébastien Grignard, Arne Marit, Thomas Vansteelandt et Wesley Vercamst. Réserves : Remco Evenepoel, Ward Vanhoof et Jens Vanoverberghe.

Espoirs dames : Saartje Vandenbroucke et Fenna Vanhoutte.

Espoirs messieurs : Stan Dewulf, Robbe Ghys, Senne Leysen, Milan Menten, Jasper Philipsen et Gerben Thijssen. Réserves : Mathias Van Gompel, Aaron Verwilst et Jordi Warlop.

Élites dames : Sanne Cant, Kim De Baat, Valerie Demey, Jolien D’Hoore, Jessy Druyts, Ann-Sophie Duyck, Kaat Hannes et Sarah Inghelbrecht. Réserves : Annelies Dom et Kelly Druyts.

Élites messieurs : Jens Debusschere, Jasper De Buyst, Iljo Keisse, Jens Keukeleire, Nikolas Maes, Edward Theuns, Bert Van Lerberghe, Jelle Wallays et Maarten Wynants. Réserves : Victor Campenaerts et Baptiste Planckaert.

Le programme complet des championnats d’Europe sur route :

Mercredi 2 août

10h30 – Contre-la-montre juniores (18,2 km)
12h45 – Contre-la-montre juniors (31,5 km)

Jeudi 3 août

09h30 – Contre-la-montre espoirs et élites dames (31,5 km)
12h15 – Contre-la-montre espoirs messieurs (31,5 km)
15h00 – Contre-la-montre élites messieurs (46 km)

Vendredi 4 août

09h00 – Course en ligne juniores (60,3 km)
12h00 – Course en ligne espoirs dames (100,5 km)
16h00 – Course en ligne juniors (120,6 km)

Samedi 5 août

09h00 – Course en ligne espoirs messieurs (160,8 km)
14h00 – Course en ligne élites dames (120,6 km)

Dimanche 6 août

11h00 – Course en ligne élites messieurs (241,2 km)

Photo : Robert Genicot

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Précédent article

Tour de Wallonie – #3 : Dylan Teuns, la promesse belge des classiques, brille sur le Mur Saint-Roch

Article suivant

Tour de Wallonie – #5 : Dylan Teuns était insaisissable sur le Mur de Thuin

Articles similaires
Total
0
Share