Sven Vanthourenhout succède à Rudy De Bie comme coach fédéral cyclo-cross

Sven Vanthourenhout succède à Rudy De Bie en tant que coach fédéral national des coureurs de cyclo-cross. Il entrera en fonction auprès de Belgian Cycling à partir du 1er août 2017. A partir de cette date Rudy De Bie consacrera son temps à la formation générale de la jeunesse auprès de Cycling Vlaanderen.

Rudy De Bie avait succédé au déploré Erik De Vlaeminck en tant que coach fédéral des coureurs de cyclo-cross à l’issue des Championnats du Monde de Zolder en 2002, lequel fut excellent pour le Belgian Cycling Team. De Bie était à la tête de l’équipe nationale pendant quinze ans et est prêt pour relever un nouveau défi.

Cycling Vlaanderen réforme la formation de la jeunesse et Rudy De Bie, sur base de ses larges expériences, est l’homme indiqué pour mener ce projet sur la bonne voie. L’initiative de Cycling Vlaanderen rompt avec une longue tradition et tente d’offrir à la jeunesse une préparation moderne et attrayante du cyclisme. La réalisation de ce projet et le temps que cela prendra rend pour Rudy De Bie impossible de combiner cette tâche avec ses occupations en tant que coach fédéral pour le cyclo-cross.

Sven Vanthourenhout le succédera comme coach national. Le Ouest Flandrien de 36 ans vient de Telenet Fidea Lions, l’équipe dans laquelle il était en service en tant que directeur sportif. Cette embauche cadre aussi dans la modernisation du staff technique de Belgian Cycling.

Communiqué de la Belgian Cycling

Robert Genicot

Correspondant de presse depuis 1978. Administrateur de l'APFJS (Association Professionnelle Francophone des Journalistes Sportifs), aile francophone de Sportspress. Fondateur et rédacteur en chef du site Cycling-Review.eu en 2005 devenu CyclismeRevue en 2008.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest